Natasha Kanapé Fontaine
Nui Pimuten - Je veux marcher

Natasha Kanapé Fontaine est une artiste, poète, slameuse, comédienne et militante innue originaire de la communauté de Pessamit, sur la Côte-Nord, vivant à Montréal. Aidée de Philippe Cyr à la mise en scène de son spectacle, elle nous propose une soirée sous le signe de l’échange et de la rencontre entre les peuples et les cultures, accompagnée du musicien Manuel Gasse. À la fois devoir de mémoire envers les ancêtres et offrande pour les générations futures.

Je suis allée hier soir 29 août voir et entendre votre prestation au théâtre la Chapelle. J'en ai encore le cœur et l'âme tout remués.
Très bon spectacle tout en douceur.J’ai apprécié ma soirée.
Très bon spectacle... Natasha possède une voix formidable... ses textes sont impressionnants et touchants... Une Artiste Exceptionnelle !!! Bravo !!!
Un spectacle d'une simplicité désarmante. Une main tendue vers le dialogue.
Ce fut une très belle soirée. Une soirée où le spectateur se place dans une position d'accueil et il est gâté! Les premiers textes sont plus difficiles à comprendre. On en saisi les grands thèmes, mais sans en capter toutes les subtilités. Le spectacle se développe positivement jusqu'à la fin. J'aurais aimé qu'on nous présente le musicien, qui a une place importante dans cet univers. En plus de son talent, il a définitivement un regard et un sourire bien présents. Bravo à vous deux.
Un spectacle tout en douceur, un univers pénétrant, une soirée qui fait du bien.
"Elle veut marcher" fièrement, seule, avec son "amour" comme une rivière profonde qui fait son lit. Elle nous invite à l'accompagner. Quelle belle invitation !
Une belle âme qui s'ouvre et nous invite au dialogue! Un beau spectacle tout en douceur qui nous parle de la beauté, de l'amour mais aussi de la douleur et du besoin de changement dans nos relations. Bravo et merci pour cette soirée de beauté et de réflexions sur la vie!
Belle découverte !Son engagement, sa complicité avec son musicien et avec nous les spectateurs ont fait de cette soirée un moment très agréable .Merci!
J’ ai aimé ce spectacle très songer mais parfois difficile à comprendre.
Magnifique femme qu'est Natasha. Beaucoup apprécié la douceur de ce spectacle, le bel accord entre elle et Manuel Gasse, les airs délicats et les mots puissants. Beaucoup aimé son slam ainsi que la chanson sur son amour en exil! Merci pour cette beauté!
Natasha est extraordinaire! Bien que gênée sur la scène parce qu’elle est débutante, ses lectures, ses chansons, sa voix iront très loin. Invitez-là encore pour qu’elle puisse prendre de l’expérience dans une petite salle. Elle fait beaucoup pour son peuple, elle s’implique et nous fait connaître les tourments des autochtones du Québec.
Très belle soirée ; Natasha Kanapé Fontaine est vraiment une artiste à découvrir. Lorsqu’elle parle innue, c’est une langue tout en douceur et qui nous émeut .J’ai beaucoup aimé cette complicité avec son musicien et cette simplicité qu’elle dégage.Merci encore pour cette belle découverte.
Quel belle découverte.De beaux textes, quel voix.Son musicien quel musique quel voix.Belle unité À voir
Très belle soirée de découverte toute en douceur, la voix de Natasha et de son accompagnateur se marient tellement bien...nous avons bien apprécié, Merci
Merci pour cette poésie et cette musique la fois si loin et si près de nous. Quelle belle soirée !Michèle T.
Le spectacle est soutenu par un musicien qui porte Natasha dans son monde intime! Ce qui permet à Natasha de nous livrer toute sa poésie sur son univers innu.Spectacle extrêmement touchant qui nous a émues, parfois. jusqu'aux larmes.Merci à vous deux et continuez à tisser des liens avec nous.On vous aime comme notre famille.
J’ai passé une très belle soirée!Lors de ces passages à la télé Natacha Canapé Fontaine me fascinait!En spectacle, je l’ai adoré! Quelle voix quand elle chante dans sa langue maternelle et que dire de son musicien.Je les aurais écouté pendant des heures!Bravo pour cette belle soirée!
J’ai tellement aimé ces deux artistes . Natasha a une façon unique d’intégrer la place de la nature dans la vie . J’ai senti cette femme en lien avec ses racines et elle le communique comme personne . Les autochtones ont été si méprisé , alors que c’était nous la race supérieure, ce qui est tellement arrogant. Le courage de cette femme est immense. J’aurais aimé lui dire que ses textes sont des bijoux , j’en suis encore bouleversé ce matin . Que la force de la nature puisse l’habiter encore longtemps, pour ne pas être dilué par son nouvel habitat ,la ville. Je salue son authenticité, sa créativité, sa foi en son peuple et sa beauté intérieure qui transparaît à l’extérieur de sa personne. Quelle belle âme! Mon souhait le plus cher qu’elle continue , tout simplement. C’est un très beau témoignage envers son peuple et ses ancêtres. Quel rafraîchissement ces jeunes .Merci Natasha et Samuel .
C'était plein de douceur, authentique et Natacha est rieuse comme son peuple. Cela fait du bien. Merci!
Votre présence sur scène, madame Natasha, rayonne comme un beau clair de lune! Votre poésie porte bien les messages de votre cœur et de votre peuple. Je me permets toutefois d’ajouter que votre texte en « slam » était magnifique! Merci pour cette belle soirée!
On gagne à decouvrir nos racines pcq oui les indiens font partie de nos racines...un peuple qui gagne à être connu....
Dans sa prestation poétique, intimiste et pudique, Natasha nous amène doucement dans son territoire ancestral et infini, sa nature, sa communauté, son âme, son coeur, ses amours et ses aspirations. On ne demande qu'à la suivre, guidés par sa lumière, sa parole, sa voix, son tambour et son charme, et par la musique apaisante de son allié.
Natasha s'inquiétait de ne pas parler au début du spectacle mais... quelle merveilleuse façon de nous tracer le chemin vers son univers qui fut le nôtre ; sons, paroles musique atmosphère tout y était , vous m,avez beaucoup fait réfléchir ... vous m'avez fait rêver... et ne corrigez pas vos fous rire, vos éclats de rire, c,est l'instantané du moment et c,est bon le slam j'aime l'entendre et j'aime le lire j'espère le retrouver sur le cd car il parle tellement bien à la prochaine rencontre!!! France
quel mémorable soirée, des plus agréables, la poésie de Natasha nous invite à connecter d'autant plus qu'elle communique avec beaucoup d'intensité et de générosité; très bien supportée par Manuel qui ajoute au voyage; grand merci et à la prochaine!Pierre
La prestation de Mme Kanapé Fontaine illustre bien que la douceur peut, dans un cœur qui a fait son chemin, côtoyer une colère transformée en une détermination ferme d'aller de l'avant. N'a-t-elle pas dit qqc comme Le pardon en guerre a déposé les armes ?