Skip to contentSkip to navigation

Achat de billets

HORAIRE DE LA BILLETTERIE

La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de midi à 18 h et le samedi de midi à 16 h. Il est aussi possible de rejoindre un membre de l'équipe par téléphone 450 670-1616 ou par courriel billetterie@theatredelaville.qc.ca.

SAISON 2021-2022

C’est avec une joie indescriptible que nous vous annonçons que les spectacles de l’automne 2021 seront dévoilés le 31 août prochain en direct de la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville. L’évévement aura lieu devant public et sera diffusé sur notre page Facebook! La saison 2021-2022 sera exceptionnellement dévoilée en deux temps, soit en août pour les spectacles d’automne et en novembre pour les spectacles de l’hiver-printemps.

Consulter la programmation

Le contexte actuel ne nous permet malheureusement pas, pour l’instant, d’offrir l’abonnement. Sachez tout de même que les abonnés à la saison 19-20 conservent d’emblée leur statut et se verront offrir certains privilèges, notamment des préventes exclusives sur les spectacles annoncés en cours de saison.

N'hésitez pas à consulter notre guide d'accueil et notre foire aux questions pour préparer votre venue au Théâtre de la Ville.

Choisissez le mode d'achat qui vous convient!

EN LIGNE

En tout temps, durant toute la saison!
Consulter la programmation

AU TÉLÉPHONE

Durant les heures d’ouverture au 450 670-1616

AU GUICHET

150, rue De Gentilly Est
Entrée par la salle Pratt & Whitney Canada

Heures d’ouverture de la billetterie

Lundi au vendredi – midi à 18 h
Samedi – midi à 16 h

Choisissez vos places

Salle Jean-Louis-Millette configurée à l'italienne

Salle Jean-Louis-Millette à l'italienne

Salle Jean-Louis-Millette en formule cabaret

Salle Jean-Louis-Millette en cabaret

Salle Pratt & Whitney Canada

Salle Pratt & Whitney Canada

Quelques renseignements utiles

Des changements et des ajouts à la programmation peuvent être effectués en cours de saison. Tout est mis en œuvre afin que l’information diffusée dans les publications du Théâtre de la Ville soit rigoureusement exacte. En cas de disparité entre l’information affichée sur le site Internet et celle donnée par le personnel de la billetterie, cette dernière a priorité.

Récupération des billets

Des frais peuvent être exigibles pour la livraison des billets.

Billets électroniques : aucuns frais
Billets récupérés à la billetterie : aucuns frais
Billets envoyés par la poste : 3,50 $ par commande.

Si vous choisissez de réclamer vos billets de spectacle le soir de la représentation, nous vous vous demandons de vous présenter au moins 30 minutes avant le spectacle.

Taxes et frais de service

Le Théâtre de la Ville a pour principe que l’accessibilité à un spectacle soit facilitée pour tous et toutes. Dans cet esprit, nous maintenons une politique de prix le plus bas possible. Afin de nous conformer au Règlement d’application de la Loi sur la protection du consommateur, le prix des billets inclut les taxes et des frais de service de 5,50 $ par billet.

Oubli ou perte de billet

En cas de perte ou d’oubli,  il est possible de faire réimprimer un billet, moyennant un frais de 2,50 $.

Échange de billets

L’échange de billets est permis pour un même spectacle, moyennant des frais de 3,50 $ par billet. L'échange est offert gratuitement aux abonnés du Théâtre de la Ville.

Remboursement

Les billets de spectacle ne sont pas remboursables, sauf en cas d’annulation par le Théâtre de la Ville. Si tel est le cas, le Théâtre de la Ville remboursera le prix du billet ainsi que les frais de service exigés au moment de l’achat. En cas d’annulation, le remboursement se fera selon le même mode de paiement que lors de l’achat.

ÉCHANGES ET REMBOURSEMENTS

Un courriel a été acheminé à tous les détenteurs de billets pour les spectacles reportés ou annulés. Si vous détenez des billets, nous vous demandons de les conserver. Le personnel de la billetterie communiquera avec vous pour vous offrir un choix parmi les options suivantes :

  • La possibilité d'échanger vos billets pour une nouvelle date d'un spectacle reporté.
  • La possibilité d'obtenir une carte-cadeau au montant de votre achat pour un autre spectacle de votre choix (aucune limite de temps pour l'échange d'un chèque-cadeau).
  • La possibilité de transformer le montant de votre achat en don dans le cadre du mouvement Billet solidaire. Un reçu pour usage fiscal sera émis.
  • La possibilité d'obtenir un remboursement.