Skip to contentSkip to navigation

Abonnement

Les abonnements sont de retour dans une nouvelle formule!

Après deux années de suspension, nous sommes heureux de vous informer que les abonnements seront de nouveau offerts pour la saison 2022-2023 du Théâtre de la Ville, dans un fonctionnement revampé!

L’implantation d’un nouveau système de billetterie nous permet d’améliorer, de simplifier et de moderniser le processus de réservation de vos spectacles et de votre abonnement. Nous avons plusieurs nouveautés à vous annoncer!

À LA CARTE

Composez votre abonnement personnalisé de 4 spectacles ou plus.

15 % de réduction sur le prix courant

Découvrez la programmation

L'intégrale Jazz & Blues

6 spectacles

20 % de réduction
sur le prix courant

Découvrir la série Jazz & Blues

L'intégrale Théâtre

Une sélection de
8 pièces de théâtre

25 % de réduction
sur le prix courant

Découvrir la série Théâtre

Les privilèges de l'abonnement

L’abonnement régulier donne accès aux avantages suivants:

  • Des rabais de 15 % à 25 % sur le prix des billets selon la formule choisie;
  • La priorité d’achat pour les spectacles de la nouvelle saison avant la mise en vente au grand public;
  • L’accès à toutes les préventes pour les nouveaux spectacles en cours de saison (de 24 à 48 heures avant la mise en vente au grand public);
  • La possibilité d’acheter en prévente des billets supplémentaires à tarif régulier pour vos invités;
  • La possibilité d’ajouter des spectacles à tarif réduit en cours de saison à l’aide de votre carte de membre;
  • La réservation prioritaire de vos places pour la soirée de dévoilement de la saison 2022-2023.

Un maximum de 2 billets à tarif réduit par spectacle est autorisé.

Les paliers d'abonnement

Le nouveau fonctionnement de réservation des abonnements comporte deux paliers :

  • l’abonnement Régulier
  • l’abonnement Privilège

Ce fonctionnement actualisé remplace le système de traitement des abonnements par priorité de numéro d’abonné. Il est offert sur la base du premier arrivé, premier servi avec une priorité d’achat pour chaque palier d’abonnement (Privilège et Régulier).

*Afin de reconnaître et récompenser la fidélité de nos client·e·s, l'abonnement Privilège est octroyé automatiquement aux spectateur·rice·s qui sont abonné·e·s avec nous depuis plus de 10 ans ou qui assistent à un minimum de 10 spectacles chaque saison. Si vous croyez correspondre à ces critères, veuillez contacter la billetterie.

  • Vous êtes un nouvel abonné? Cliquez ici pour connaître la procédure d'abonnement.

  • Vous étiez abonné à la saison 2019-2020? Cliquez ici pour connaître la procédure de réabonnement.

  • Vous êtes un abonné Privilège? Cliquez ici pour connaître la procédure de réabonnement.

Besoin de plus d'informations concernant l'abonnement? Le personnel de la billetterie se fera un plaisir de vous répondre.
BILLETTERIE

Salle Pratt & Whitney Canada
150, rue De Gentilly Est

HEURES D'OUVERTURE

Mardi au vendredi – midi à 17 h
+ soirs de spectacle

Téléphone : 450 670-1616
Courriel : billetterie@theatredelaville.qc.ca

Taxes et frais de service

Le Théâtre de la Ville a pour principe que l’accessibilité à un spectacle soit facilitée pour tous et toutes. Dans cet esprit, nous maintenons une politique de prix le plus bas possible. Afin de nous conformer au Règlement d’application de la Loi sur la protection du consommateur, le prix des billets inclut les taxes et des frais de service de 6,50 $ par billet. Pour les billets vendus en abonnement, la réduction (entre 15 % et 25 % selon la formule choisie) est appliquée sur le tarif du billet taxes incluses, avant l'ajout des frais de service.

Oubli ou perte de billet

En cas de perte ou d’oubli,  il est possible de faire réimprimer un billet, moyennant un frais de 2,50 $.

Échange de billets

L’échange de billets est permis pour un même spectacle, moyennant des frais de 3,50 $ par billet. L'échange est offert gratuitement aux abonnés du Théâtre de la Ville.

Remboursement

Les billets de spectacle ne sont pas remboursables, sauf en cas d’annulation par le Théâtre de la Ville. Si tel est le cas, le Théâtre de la Ville remboursera le prix du billet ainsi que les frais de service exigés au moment de l’achat. En cas d’annulation, le remboursement se fera selon le même mode de paiement que lors de l’achat.