Programme de soirée - Lou-Adriane Cassidy

© John Londono
Malgré son jeune âge, Lou-Adriane Cassidy possède une feuille de route impressionnante : un passage à La Voix, finaliste des Francouvertes en 2018, finaliste à Granby et des prix de chansonneuse au Festival en chanson de Petite-Vallée. Elle accompagne sur scène aussi Hubert Lenoir qu’on a pu voir à la salle Jean-Louis-Millette la saison dernière.
Elle est née dans la chanson, dans les accords et les vers de ses parents musiciens. Peut-être que c'est ce qui fait qu'elle est si habile de sa musique. Mais la bonne génétique ne peut pas tout. Il y a quelque chose qui semble relever de l'instinct dans la façon dont elle interprète ses couplets. Et l'aplomb ainsi que le savoir-faire de ses musiciens polissent le tout.
Avec C'est la fin du monde tous les jours, elle nous propose un premier spectacle solo issu de l’album du même nom, aux couleurs pop des années 70, avec des influences de chanson française.
« J’ai un background de chanson française. Chez nous, on écoutait beaucoup ça. »
« Ado, je tripais sur Klo Pelgag, Philippe Brach et Louis-Jean Cormier et plus tard, la pop des années seventies comme Gainsbourg. Pendant la composition de l’album, je tripais vraiment sur Histoire de Melody Nelson de Gainsbourg. »
Plus à son aise que jamais dans ses chaussures d’auteure-compositrice-interprète, Lou-Adriane Cassidy fait désormais le pari de l’affirmation, lucide et totale. L'enveloppe est jeune, la musique explose et c’est loin d’être de la chanson tranquille. Dans ses refrains, elle chante la vie et l'amour, avec une certaine mélancolie. Terre à terre et poétique à la fois, la jeune native de Québec n'a pas fini de surprendre.
Johanne Aubry
Programmatrice
Source : La Presse +, Ici Musique
« Sa voix est grave et les thèmes qu’elle préconise le sont tout autant. Fraîche comme la rosée qui point au lever du jour, Lou-Adriane Cassidy chante pourtant l’espoir qui s’étiole, la désillusion. Son instrument se prête merveilleusement au drame et à l’intensité. »
- Catherine Genest, Voir.ca (4 février 2019)

L'ÉQUIPE DU SPECTACLE
Artiste principale, voix Lou-Adriane Cassidy
Guitares Guillaume Méthot
Basse Alexandre Martel
Claiervs Vincent Gagnon
Batterie Stéphane Bergeron
PRODUCTION LES YEUX BOUSSOLES

TECHNIQUE ET ACCUEIL
Chef éclairagiste Jean-François Patoine
Chef sonorisateur Alexandre Baillargeon
Gérante de salle Vincent Pascal
Merci au personnel technique, d’accueil et de billetterie.
À L'AFFICHE PROCHAINEMENT