Skip to contentSkip to navigation
Musiques du monde

Matiu

Petikat

Matiu à la guitare en noir et blanc
Le spectacle

Étoile montante de la jeune scène autochtone québécoise, Matiu vient de la communauté de Mani-Utenam, sur la Côte-Nord, et fait partie de ces artistes qui sont à l’opposé des vedettes à paillettes. Sa voix brute et éraillée, qui rappelle le bois qu’on n’aurait pas sablé, et ses chansons sans filtre nous racontent la vie de ce qu’il appelle « l’Indien 2.0 », déchiré entre modernité et tradition.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

toujour content d'avoir de vos nouvelles Merci

- adrien lavoie

j adore ce jeune homme, j ecoute son album a l instant et c est vraiment Super! BRAVO! Il faut que j aille voir ce show....

- monique vigneault

Très bon spectacle. Je recommande à tous de découvrir cet artiste.

- Nicole Beaudin

Extraordinary, transporting evening. With meaningful words, and also humour. Robert and Catherine Kahan.

- Robert Kahan

J’ai adoré le spectacle de Matiu. Les musiciens sont excellents.

- Yvon

3 ième fois et toujours aussi bon, même meilleur

- Michel Demers

Quel spectacle intime, belles chansons,bons musiciens,une voix comme aucune autre, un artiste avec une simplicité désarmante, merci Matiu pour tes chansons, on en veux encore!

- monique vigneault

Excellent spectacle. Nos seuls commentaires négatifs rejoignent la gestion du changement de salle. Puisque vous avez déplacé TOUTES les tables du cabaret (Salle Jean-Louis-Millet) les détenteurs de billets auraient dû conserver les places assignées. Il fût plutôt décevant de se présenter à un spectacle quelques 30 minutes à l'avance et avoir de la difficulté de se trouver une place. Ceci dit, les places en avant-scène furent prises par de vrai groupies, qui le méritent par leur loyauté et qui n'auraient pas eu cette chance contre des abonnés en plus grande salle!

- Stéphane Beauchamp