Skip to contentSkip to navigation
Danse

RUBBERBAND

Vraiment doucement

Le spectacle

Avec sa signature singulière qui allie culture hip-hop, ballet et danse contemporaine, le chorégraphe Victor Quijada récidive avec 10 danseurs athlétiques au sommet de leur forme et de leur art. Leur nouvelle production s’intéresse aux comportements et aux réflexes qu’on développe devant le flux constant des nuisances dont nous sommes bombardés quotidiennement. Si la plupart des humains portent en eux un réel désir de calme et de résilience, comment faire son chemin vers une zone où le bruit et les agressions n’ont plus leur place ? Comment établir l’équilibre entre les contradictions qui nous habitent ? Démontrant à la fois délicatesse, brutalité, finesse et haute voltige, le chorégraphe met en scène toute l’énergie contenue dans l’urgence, la révolte, le chaos et la fuite, et nous montre la voie vers une possible tranquillité.

Lauréat du Prix de la diversité culturelle en danse aux Prix de la danse de Montréal en 2017, le groupe RUBBERBAND se renouvelle sans cesse et mise sur une meute de danseurs au bagage diversifié, accompagnés sur scène par de vibrants musiciens. Cela leur permet de passer ici en quatrième vitesse avec cette création à la fois électrisante et… apaisante.

SCANNEZ-MOI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME DE SOIRÉE SUR VOTRE CELLULAIRE !

Vous avez un IPhone ? Alors rien de plus simple !

  1. Ouvrez l’appareil photo de votre cellulaire.
  2. Mettez votre caméra au-dessus du code QR ci-dessous.
  3. Un onglet apparaît en haut de votre écran, cliquez, le tour est joué ! QR Code
Les crédits

Chorégraphie
Victor Quijada

Avec
10 danseurs et 2 musiciens sur scène

Production
RUBBERBAND

L'écho des médias

« L’hybridation entre les codes des danses urbaines et de la danse contemporaine peaufinée par Victor Quijada depuis des années à travers la méthode Rubberband donne lieu à des enchaînements spectaculaires. »
Le Devoir

« On y ressent plusieurs climats en alternance, entre langueur et férocité propre aux fauves, sans jamais rencontrer de temps morts. »
Sorstu.ca

« Vraiment doucement est un ballet contemporain totalement réussi et d'une très grande richesse, sans doute très éprouvant pour les danseurs qui sont incroyablement talentueux et chez lesquels on sent le plaisir de se donner à fond. »
Huffingtonpost

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

Excellent spectacle. Beau et poétique. J’y suis allée avec mon fils de 10 ans qui a aussi beaucoup aimé. Par chance ce n’était pas trop long car à la fin il était fatigué ! Merci.

- Marisol

Quel spectacle extraordinaire ! Nous sommes encore époustouflés par la performance des danseurs !

- Sophie

Troupe jeune, énergique et talentueuse. Bon spectacle. J'ai passé une belle soirée. Un bravo particulier pour les musiciens dont la musique enrichissait les mouvements et les styles.

- André Trépanier

Spectacle grandiose! Quelle belle harmonie entre les danseurs et quelle fluidité dans l'exécution de la chorégraphie! Un beau mélange de styles de danses! C'est une innovation qui surprend et décloisonne le monde des arts! Et la participation des musiciens sur scène est un complément très intéressant! Bravo! Vivement le prochain spectacle à découvrir!!!

- Lucille Houle

J'ai aimé chaque minute de cette belle performance. La liberté dans la recherche de nouveaux mouvements sans rectrictions techniques ou de style, m'a épatée. L'utilisation du costume est originale et bien exécutée, l'énergie et l'expression des danseurs est impressionnante Longue vie à ces créateurs.

- Hugo De Pot