Skip to contentSkip to navigation

Campagne de financement annuelle

Visuel officiel de la campagne de financement Un don un merci

Marrainée par la mairesse de Longueuil Sylvie Parent et présentée par Desjardins, la campagne de financement Un don, un merci vise à recueillir des dons qui permettront au Théâtre de la Ville de souligner l’apport des travailleurs des services essentiels de la communauté de Longueuil en leur offrant des billets de spectacle. Ce sont 200 billets qui seront distribués à des citoyen(ne)s ayant contribué à offrir des services de première ligne depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Merci pour votre engagement et votre générosité!

Jusqu'au 8 février, il est possible d'effectuer un don afin de nous permettre de répandre encore plus de bonheur dans notre communauté, de distribuer un total de 200 billets de spectacle et de soutenir la mission du Théâtre de la Ville. Il n’y a pas de petit don : 5 $, 10 $, 20 $, 100 $... Tous les montants comptent et permettront d'égayer la soirée d'une personne qui travaille intensivement depuis le tout début de la pandémie.

Nous avons entamé la distribution de billets de spectacle aux bénéficiaires de différents secteurs ciblés par notre campagne de financement. Vos dons ont suscité de nombreuses réactis positives et des commentaires émouvants de la part des travailleurs essentiels rencontrés. Merci!

À titre indicatif, avec :

Vous offrez une sortie à un enfant accompagné par un adulte pour la Série Les dimanches en famille

Vous offrez un billet à un adulte

Vous offrez une sortie à une famille de 4 personnes - Série Les dimanches en famille

Vous offrez une sortie de couple

Comment donner?

En ligne

Par chèque
Veuillez libeller votre chèque au nom du Théâtre de la Ville et nous le faire parvenir par la poste :
180, rue De Gentilly Est
Longueuil, Québec
J4H 4A9

Avec une carte-cadeau
Veuillez envoyer un courriel avec votre nom, le numéro de carte-cadeau et le montant du don à billetterie@theatredelaville.qc.ca ou téléphoner à la billetterie au 450 670-1616.

Chaque don compte. Un reçu pour déclaration fiscale sera remis pour tout montant donné dans le cadre de cette campagne.

Le Théâtre de la Ville a ciblé différents secteurs des services essentiels qui pourront bénéficier de cette reconnaissance :

  • Hôpitaux
  • Résidences pour personnes âgées
  • Pharmacies
  • Épiceries
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Banques alimentaires
  • Centre d'hébergement de femmes victimes de violence conjugale
  • Services municipaux
  • Transport
  • Entreprises du milieu alimentaire

Les donateurs sont invités à choisir le secteur vers lequel ils souhaitent diriger leur don.

MOISSON RIVE-SUD
Tifanie Brazier, coordinatrice, campagnes et événements
Benoît Frenette, camionneur chez Moisson Rive-Sud

« Je tiens à dire que je suis extrêmement touchée par cette attention et j'accepte avec plaisir ! C'est vraiment une belle surprise, vous n'avez pas idée à quel point ça me fait chaud au cœur ! »

– Marie-Noëlle Sauvageau, enseignante, école Adrien-Gamache

CPE AUX MILLE JEUX
Mélanie Bertrand, directrice de l’installation Mon Petit Édouard
Marie-Josée Vincent, éducatrice à la pouponnière

« Wow ! Je vous remercie pour cette belle attention portée à mon égard ! C'est un honneur de collaborer avec vous dans le but de faire découvrir aux tout-petits le plaisir d'apprendre et de s'épanouir à travers la culture et l'éducation. »

– Annie Cyr, directrice adjointe à la pédagogie, CPE Pomme-Soleil

Photo de Thu Hoa et ses enfants

CARREFOUR POUR ELLE
Thu Hoa, employée de Carrefour pour Elle et ses enfants

«Nous désirons remercier sincèrement toutes les personnes qui ont contribué à la campagne Un don = un merci, plus particulièrement celles qui ont choisi notre ressource. Ceci permettra à Thu Hoa et ses enfants, de voir un spectacle ainsi que plusieurs autres travailleuses de Carrefour pour Elle. Votre don = un très grand merci de notre part.»

Marlène Poirier, directrice générale Carrefour pour Elle

Pour soutenir notre communauté
Acteur incontournable du développement culturel dans l’agglomération de Longueuil et sa périphérie, le Théâtre de la Ville fait vivre des moments inoubliables et riches en émotion aux publics de tous âges. En ces temps particuliers, nous souhaitons pouvoir redonner aux femmes et aux hommes de notre communauté qui contribuent depuis le début de la pandémie à offrir des services essentiels à notre bien-être.

Pour encourager la découverte des arts
Que se soit de la musique, du théâtre, de la danse ou de l’humour, le Théâtre de la Ville fera vivre un bon moment en compagnie des artistes qui ont bien hâte de retrouver le public et offrira un moment de répit à des personnes qui servent notre communauté.

Pour favoriser la création de liens
Offrir la culture en cadeau favorise l’inclusion sociale, les rencontres interculturelles et la consolidation du sentiment de solidarité communautaire. Surtout, la culture fait du bien à l'âme!

Présentateurs de la campagne
Partenaires médias

Pour plus d'informations, communiquez avec

Sara De Luca
Responsable du développement des partenariats et du financement privé
sdeluca@theatredelaville.qc.ca