Skip to contentSkip to navigation

Campagne de financement annuelle

Visuel officiel de la campagne de financement Un don un merci

Vous avez répondu présent à l’appel à la générosité pour notre première campagne de financement Un don = Un merci : 200 billets de spectacle ont été remis à des travailleurs de première ligne de 15 organismes et entreprises de Longueuil :

  • 53 billets au CIUSSS de la Montérégie Est pour qu’ils soient distribués aux travailleurs de la santé et des résidences pour personnes âgées;
  • 38 billets aux éducatrices du CPE Aux mille jeux et à des professeurs du Centre de services scolaire Marie-Victorin;
  • 29 billets aux bénévoles et employés de Moisson Rive-Sud;
  • 26 billets pour les intervenantes de Carrefour pour Elle;
  • 20 billets aux membres de l’Union des producteurs agricoles;
  • 12 billets aux employés du IGA Famille Hébert;
  • 12 billets aux employés de la pharmacie Jean Coutu May Bessissow;
  • 10 billets aux employés du Réseau de transport de Longueuil;

Une mention spéciale au Service de Police de l'agglomération de Longueuil qui a décidé de remettre les billets qui lui avaient été offerts à Moisson Rive-Sud et à Carrefour pour Elle.

MOISSON RIVE-SUD
Tifanie Brazier, coordinatrice, campagnes et événements
Benoît Frenette, camionneur chez Moisson Rive-Sud

« Je tiens à dire que je suis extrêmement touchée par cette attention et j'accepte avec plaisir ! C'est vraiment une belle surprise, vous n'avez pas idée à quel point ça me fait chaud au cœur ! »

– Marie-Noëlle Sauvageau, enseignante, école Adrien-Gamache

CPE AUX MILLE JEUX
Mélanie Bertrand, directrice de l’installation Mon Petit Édouard
Marie-Josée Vincent, éducatrice à la pouponnière

« Wow ! Je vous remercie pour cette belle attention portée à mon égard ! C'est un honneur de collaborer avec vous dans le but de faire découvrir aux tout-petits le plaisir d'apprendre et de s'épanouir à travers la culture et l'éducation. »

– Annie Cyr, directrice adjointe à la pédagogie, CPE Pomme-Soleil

Photo de Thu Hoa et ses enfants

CARREFOUR POUR ELLE
Thu Hoa, employée de Carrefour pour Elle et ses enfants

«Nous désirons remercier sincèrement toutes les personnes qui ont contribué à la campagne Un don = un merci, plus particulièrement celles qui ont choisi notre ressource. Ceci permettra à Thu Hoa et ses enfants, de voir un spectacle ainsi que plusieurs autres travailleuses de Carrefour pour Elle. Votre don = un très grand merci de notre part.»

Marlène Poirier, directrice générale Carrefour pour Elle

Photo de Marie Zénie Cadet

CISSSME
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Marie Zénie Cadet

« Je tiens à remercier énormément la communauté de la Rive-Sud pour leur grande mobilisation et aussi au Théâtre de la Ville pour ce beau geste. Merci à toute l'équipe. »
- Marie Zénie Cadet

Donner pour dire merci!

Marrainée par la mairesse de Longueuil Sylvie Parent et présentée par Desjardins, la campagne de financement Un don, un merci vise à recueillir des dons qui permettront au Théâtre de la Ville de souligner l’apport des travailleurs des services essentiels de la communauté de Longueuil en leur offrant des billets de spectacle. Ce sont 200 billets qui seront distribués à des citoyen(ne)s ayant contribué à offrir des services de première ligne depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Pour soutenir notre communauté
Acteur incontournable du développement culturel dans l’agglomération de Longueuil et sa périphérie, le Théâtre de la Ville fait vivre des moments inoubliables et riches en émotion aux publics de tous âges. En ces temps particuliers, nous souhaitons pouvoir redonner aux femmes et aux hommes de notre communauté qui contribuent depuis le début de la pandémie à offrir des services essentiels à notre bien-être.

Pour encourager la découverte des arts
Que se soit de la musique, du théâtre, de la danse ou de l’humour, le Théâtre de la Ville fera vivre un bon moment en compagnie des artistes qui ont bien hâte de retrouver le public et offrira un moment de répit à des personnes qui servent notre communauté.

Pour favoriser la création de liens
Offrir la culture en cadeau favorise l’inclusion sociale, les rencontres interculturelles et la consolidation du sentiment de solidarité communautaire. Surtout, la culture fait du bien à l'âme!

Présentateurs de la campagne
Partenaires médias

Pour plus d'informations, communiquez avec

Sara De Luca
Responsable du développement des partenariats et du financement privé
sdeluca@theatredelaville.qc.ca