Skip to contentSkip to navigation

Marta Saenz de la Calzada

Sur les rives de la Wabakin

Marta Saenz de la Calzada
Le spectacle

1914, Victoria et ses enfants se retrouvent dans un wagon aménagé pour eux, sur les rives de la Wabakin. Comment survivront-ils, seuls, au milieu de la forêt abitibienne ? Avec des contes fantastiques, des récits d’immigrants et des légendes, cette conteuse, au départ enseignante, d’origine espagnole immigrée au Québec en 1969, porte en elle un bagage artistique très riche. Le théâtre, la poésie et le conte sont au cœur de sa vie.

PROGRAMME DE SOIRÉE

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

Vivement le conte! Quelle belle idée du Théâtre de la ville que de faire place à cet art si proche des gens! Bravo à Marta, tu fais « de la belle ouvrage »!

- Françoise Crête

Marta,vous êtes une conteuse exceptionnelle.Béatrice GrangerMarta, vous êtes une magicienne des mots et des images. Comment ne pas être subjuguée par votre monde décrit avec tant d'intensité, comment ne pas être fascinée par le rapprochement de ces deux femmes , Victoria la citadine et Marie la femme des bois, qui apprennent à se connaître , à apprivoiser leurs différences et apprennent à se respecter.Chapeau Maria, votre conte nous fait vivre un moment des plus heureux.Merci infiniment pour toute cette générosité que vous avez,Josette Couillard

- Béatrice Granger