Skip to contentSkip to navigation
Danse

L'un l'autre

Sylvain Lafortune + Esther Rousseau-Morin

Duo
Le spectacle

L’homme n’est pas fait pour vivre seul. Il ne s’accomplit vraiment que dans la relation à l’autre, avec ou sans mots. Les chorégraphes et danseurs Sylvain Lafortune et Esther Rousseau-Morin, en explorant en profondeur le précieux travail entre partenaires, font de cette vérité absolue le fondement de leur création. Composée de poussées, d’appuis, de portés, leur danse repose sur un soutien mutuel constant. Elle se déploie de manière lyrique et virtuose, en un flot continu de mouvements et de figures qui s’enchevêtrent et se métamorphosent sans relâche. Les deux créateurs évoquent ainsi la solidarité, les relations humaines et leur puissant pouvoir de transformation.

Leur complice artistique Annick Hamel incarne maintenant la part féminine de ce pas de deux hors du commun et enrichit de sa sensibilité leur proposition incandescente. Au centre de la scène dépouillée, le duo qu’elle forme avec le créateur Sylvain Lafortune révèle avec éclat la poésie qui jaillit de la communion intime entre deux êtres. Techniquement éblouissant et tout simplement hypnotique !

SCANNEZ-MOI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME DE SOIRÉE SUR VOTRE CELLULAIRE !

Vous avez un IPhone ? Alors rien de plus simple !

  1. Ouvrez l’appareil photo de votre cellulaire.
  2. Mettez votre caméra au-dessus du code QR ci-dessous.
  3. Un onglet apparaît en haut de votre écran, cliquez, le tour est joué !

QR Code

Les crédits

Chorégraphie
Sylvain Lafortune
Esther Rousseau-Morin

Avec
Annick Hamel
Sylvain Lafortune

Collaborateurs Lee Anholt
Marilène Bastien
Antoine Berthiaume
Estelle Clareton
Jean-François Légaré
Marc Parent
Jessica Serli

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

Expérience d'exception. Pour cette danse, j'aurais apprécié le contact de peau à peau, plutôt que les tissus. Je sentais une barrière. Merci !

- Jacynthe

Magnifique chorégraphie; atmosphère unique; vous êtes envoûtants et j,ai retenu mon souffle jusqu'à la fin.. à voir absolument! Bravo

- Marie Claire Louillet

Que d'images me sont passées par la tête. Celle d'une boîte à musique revisitée où deux virtuoses de la danse tournent sur eux-mêmes en toute intimité et avec émotions sur une musique si envoûtante.Celle de sculptures humaines donnant l'illusion d'être exposées sur un 33 tours géant qui tourne pour les mettre en valeur de tous les côtés.Celle d'êtres vivants entremêlés dans des mouvements fluides et gracieux comme savent le faire des patineurs danseurs olympiques mais sans la froideur de la glace, plutôt sous un éclairage chaleureux nourri de leur énergie.Merci.

- André Trépanier

Magique. Hypnotisant. Émouvant.

- Sylvie Bélanger