Skip to contentSkip to navigation
Le P'tit bar de Jean-Louis

Lior Shoov

Portrait de Lior Shoov
Le spectacle

Clown de formation et multi-instrumentiste, Lior Shoov parcourt le monde avec ses tubes en plastique, son ukulélé, son harmonica, ses tambourins et autres jouets. Cette jeune Israélienne vivant à Paris nous offre une performance où s’entremêlent musique du monde, jeu corporel, beatbox, ainsi que chansons en français, en anglais et en hébreu. Déstabilisant et charmant.

L'écho des médias

« Vous aimez les voix au grain naturel comme celle de Lou Doillon ? Alors vous devez prêter l'oreille au premier album solo de Lior Shoov. […] Vu son expérience de clown, l'artiste multidisciplinaire donne des spectacles inventifs où elle improvise et explore les limites entre la scène et l'espace public. Son premier album est charmant, mais c'est sans doute en spectacle que la magie opère véritablement. »
– Émilie Côté, La Presse

« Des musiques qui jettent ainsi dans une douce et brillante déraison, c’est rare. Voilà l’effet Lior Shoov, artiste et musicienne israélienne désormais installée à Paris — celle qu’on appellera une révélation de grand chemin. […] Lior Shoov raconte sa vie, ou cinq ans de voyages, avec une sensibilité en tous points lucide. Ses mondes tirent des fils de lumière et on ne s’en lasse pas, tant c’est vivant et vrai. »
– Geneviève Tremblay, Le Devoir

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

C'est un spectacle très différent et inhabituel, amusant mais parfois très criard

- Robert

Merci au Théâtre de la Ville pour ce spectacle d'une grande vérité, rafraichissante, épanouissante, touchante et fougueuse. Je me trouve privilégiée d'avoir partagé ce moment d'improvisation avec Lior Shoov.

- Myriam Bizier

C’est une artiste très intéressante à connaître en plus d’être une excellente musicienne j’aime bien sa façon de chercher à faire de la musique c’est ingénieux , mais ce que j’ai moins aimé certaines de ses improvisations étaient longues et pas très interessantes son spectacle gagnerait à coupé les longueurs improvisés merci de me laisser m’exprimer

- Claudette Galarneau

J'ai été agréablement surprise! Lior est inspirante, drôle, créative et ce fut un moment inoubliable pour moi et Vincent mon conjoint! Merci pour cette superbe soirée! Elle a une place dans notre cœur! xoxoxo

- Johanne Soly

Quelle créativité!Je me suis laisser prendre dans son univers...Un très bon moment

- Ann

Quelle créativité!Je me suis laisser prendre dans son univers...

- Ann

Un peu surprenant comme spectacle, parfois agréable et parfois des longueurs.Je ne suispas certaine que je recommanderais ce spectacle, ça plait ou pas. Elle a une belle voix et originalité bien présente, mais globalement je ne retournerais pas voir ce spectacle à moins que se soit gratuit dans le cadre d’un festival.

- Nathacha C