Skip to contentSkip to navigation

Le sacre de Lila (Scolaire)

Le sacre de Lila (Scolaire)
Le spectacle
Dans sa plus récente création, Ismaël Mouaraki s’inspire des cérémonies de Lila, célébrations mystiques et musicales traditionnelles de son Maroc d’origine. En arabe, lila signifie « nuit ». Avec huit danseurs, le chorégraphe rompu aux danses urbaines recrée la structure que l’on trouve dans ces rituels nocturnes et spirituels – avec leurs codes, leurs vibrations, leur transe – pour révéler la sensibilité et la sensualité du corps masculin. Dans cette œuvre symbolique, aux rythmes à la fois suaves et percussifs, c’est aussi son propre parcours qu’il retrace, entrecroisant souvenirs et évocations du Maghreb, de la France et du Québec… comme le suggère si bien le nom de sa compagnie depuis 20 ans maintenant.  

Prix et reconnaissance: En novembre 2023, Le sacre de Lila d'Ismaël Mouaraki a reçu le Prix du CALQ pour la meilleure œuvre chorégraphique au Québec.

Chorégraphie : Ismaël Mouaraki 
Avec : Rodrigo Alvarenga-Bonilla, Léo Coupal-Lafleur, Soufiane Faouzi Mrani, Gabriel Jobin, Yassine Khyar, Etienne Léonard Benoit, Danny Morissette, Alexandre Wilhelm 
Production : Destins Croisés 
 
Salle Pratt & Whitney Canada
Durée du spectacle : 60 minutes
Secondaire 1 à 5
Partager :

Pour effectuer une réservation pour une sortie scolaire avec vos élèves, veuillez remplir le formulaire en ligne ou encore nous téléphoner. Nous vous contacterons dans les 72 heures suivant votre réservation.

Réservations

Marie-Claude Charlebois 450 999-0977

2024
jeu
25
janvier13 h 30
Régulier
17,25 $
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.