Skip to contentSkip to navigation
Dimanches en famille

La grande étude

Théâtre À Tempo

Duel
Le spectacle

Deux musiciens scientifiques pour le moins farfelus trouvent en trois personnages clownesques les parfaits cobayes pour une batterie de tests censément sérieux portant sur l’effet des sons et du rythme sur les êtres humains. Des musiciens et comédiens aussi habiles créateurs de sons que déclencheurs de fous rires sont amenés à manier de multiples instruments de musique, à réagir aux sons les plus inusités et à accomplir des prouesses physiques qui laissent à la fois pantois et amusés.

Déjà reconnu pour son habileté à marier les percussions et le bruitage, les arts du clown et le cirque, le Théâtre à Tempo, qui nous a donné l’hilarant Concerto des bruits qui courent, accomplit à nouveau des miracles de virtuosité et de drôlerie. Les expérimentations du directeur musical Olivier Forest trouvent ici un magnifique terrain de jeu pour se déployer.

Les crédits

Création collective
Olivier Forest
Geneviève Kérouac
Benoit Lemay
Sylvain Neault
Stéphanie Leclerc

Avec
Olivier Forest
Geneviève Kérouac
Benoit Lemay
Sylvain Neault
Mathieu Rancourt

Production
Théâtre À Tempo

L'écho des médias

« Des objets usuels, comme une batterie de cuisine, aux plus inusités, appeaux et compagnie, la pièce était une pétarade de joie pour les yeux et les oreilles. Le résultat s'apparente à l'univers des Foubrac, en tout aussi déjanté. »
- Éric Moreault,* Le Soleil *

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.