Skip to contentSkip to navigation

Hidden Paradise

Marc Béland et Alix Dufresne

Hidden Paradise
Le spectacle
En février 2015, le philosophe Alain Deneault accorde une entrevue à Marie-France Bazzo sur l’évasion fiscale. Indignés par les conséquences qui en découlent et les effets concrets qui affectent notre quotidien, Alix Dufresne et Marc Béland font de cette entrevue la prémisse de leur nouvelle création.
 
La scène devient leur outil de protestation. En faisant résonner en boucle les propos percutants de l’entretien radiophonique, Alix Dufresne et Daniel Parent se déchaînent dans une chorégraphie à la fois ludique et absurde. Le duo d’artistes braque ainsi les projecteurs sur les effets néfastes de ce désastre économique toléré par les instances gouvernementales. Adoptant une approche distinctive et une interprétation émotive, les artistes traduisent avec justesse le sentiment d'impuissance ressenti par une partie de la population et souhaitent ouvrir l’imaginaire du spectateur sur des horizons plus vastes que le sujet lui-même.

Création et idéation
Marc Béland
Alix Dufresne

Interprétation
Daniel Parent
Alix Dufresne

* Précédé d'une Intro-spectacle à 19h15 et suivi d'un épilogue en dialogue
Salle Jean-Louis Millette à l'italienne
Durée du spectacle : 60 minutes
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2021
jeu
16
décembre20 h 00
Régulier
32,00 $
Aîné (65 ans +)
28,50 $
Étudiant
Vous devez présenter un statut d'étudiant valide le soir du spectacle.
28,50 $
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.

Commentaires des spectateurs

Un spectacle que j'ai hâte de découvrir!

- Sabrina

Intéressant ! C'est une façon ludique de présenter un sujet sérieux. Dans les bancs autour de moi j'ai constaté 2 types de réactions: ceux qui ont eu l'air déçus de leur soirée et ceux qui ont adoré. Moi, j'ai aimé. Voilà du théâtre réinventé.

- Carole Tremblay

Bravo!Tres original!La piece était 30 min, maintenant 60 min, donnez-nous 90 min! On en veut plus!

- Emilio

Spectacle singulier sans décor,´ rappelant d’une certaine façon les exercices de style de Raymond Queneau, mais où la gestuelle et les effets sonores sont davantage exploités. Performance remarquable des deux acteurs sur lesquels tout le spectacle repose. Ils démontrent une polyvalence scénique digne de mention tant dans la diction-élocution de haute volée que la danse, le mime, le synchronisme des mouvements, le côté athlétique.Petit bémol sur le premier quart d’heure qui a laissé planer une certaine inquiétude quant à la direction de la pièce, mais la suite est heureusement enlevante et fascinante.

- Serge Méchain

Un exercice de diction de haut niveau. Un peu long à mon goût cependant.Merci pour ce travail extraordinaire!

- Françoise Cot

Bon spectacle et bravo aux deux artistes qui se donne énormément dans leur jeux et la dance

- Robert Boivin

Très décevant d’investir en une soirée et de voir un eu de gymnastique sous l’offre d’une pièce de création.La recherche de mots inexistante.Y avait-il un message? La COVID pourrait vous donner un retenté pour retirer cela de l’affiche et rembourser le public; préserver l’image de qualité de votre Organisme .

- Raymond ´.

C'est le spectacle le plus bizarre auquel il m'a été donné d'assister. Je suis sans voix à propos de la pièce autant par l'absurdité du déroulement que par l'immense talent des deux acteurs et la puissance de leur jeu. Super prestation!

- Diane Duchesnay