Skip to contentSkip to navigation

Héli, l’enfant cerf-volant

Les Fabulateurs

Héli, l’enfant cerf-volant
Le spectacle
À  la suite d’une fuite d’hélium dans l’appartement où ils habitent, un couple de clowns, champions mondiaux d’assemblage de bouquets de ballons, met au monde un enfant flottant : Héli. Son secret sera jalousement gardé par ses parents, jusqu’au jour où un événement malheureux l’enverra flotter aux quatre vents, à la rencontre de sa propre légende.
 
L’histoire d’Héli, l’enfant cerf-volant se déploie à la manière d’une enquête, en confrontant les souvenirs réels et fantasmés des deux protagonistes/conteurs. En remontant le fil du temps et de leur mémoire, ils tenteront de déterminer la véracité de l’histoire derrière la légende.
 
Mêlant conte, projection numérique et marionnettes, Héli, l’enfant cerf-volant est empreint de poésie et d’humour, avec juste ce qu’il faut d’absurdité. Un spectacle foisonnant qui questionne notre relation à la mémoire et la vérité à l’ère du numérique et des fausses nouvelles.

"Être libre c’est se donner le pouvoir de raconter son histoire comme on le souhaite." Les Fabulateurs

Texte, mise en scène et interprétation : Simon-Pierre Lambert et Marc-André Berthold
Salle Jean-Louis Millette à l'italienne
Durée du spectacle : 60 minutes
3e à 6e année
Partager :
Pour effectuer une réservation pour une sortie scolaire avec vos élèves, veuillez remplir le formulaire en ligne ou encore nous téléphoner. Nous vous contacterons dans les 72 heures suivant votre réservation. Réservations Marie-Claude Charlebois 450-670-1611, poste 234
2023
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.