Skip to contentSkip to navigation

Fleuve | Espace danse

Hommes de vase

Fleuve | Espace danse
Le spectacle

Des rives du Saint-Laurent jusqu’à la scène, un spectacle-hommage à la vie en constante évolution.

Cinq danseurs et danseuses aguerris conjuguent les règnes minéral, animal et humain. Au son d’une musique qui, viscéralement, nous fait vibrer (souffle du vent, vagues et clapotis, craquements et claquements, cris de bête humaine et percussions cardiaques), ils prennent la terre et l’eau à bras-le-corps. Ils font un avec les éléments et vont de l’ombre à la lumière. Une expérience peu commune, un moment de méditation et de communion avec la Terre-Mère. De quoi garder l’équilibre dans notre monde en perte de repères.

La chorégraphe Chantal Caron et sa compagnie, Fleuve | Espace danse, nous offrent une nouvelle mouture de cette chorégraphie déjà offerte sur la batture du fleuve Saint-Laurent, à Saint-Jean-Port-Joli. Cette recréation nous entraîne encore plus loin, dans une démarche quasi sacrée, en un rituel qui réinscrit l’humain dans sa relation sensible avec la nature, avec soi et avec les autres. L’éveil de ces sensations primitives, la fascination pour les odeurs et les textures font de ce spectacle une expérience rare : sensorielle et spirituelle.

Crédits

Idéation et concept
Chantal Caron

Chorégraphie
Chantal Caron en collaboration avec les interprètes

Avec
Marie-Ève Demers, Léa Lavoie-Gauthier, Oliver Koomsatira, Alexandre Morin, James Philipps

Collaborateurs Lee Anholt, Marilène Bastien, Pierre-Marc Beaudoin, Emie-Liza Caron St-Pierre, Céline Côté, Julia Perron Langlois, Sophie Michaud, Zdravka Tchakaloff

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.