Skip to contentSkip to navigation

Programme de soirée - Les Sœurs Boulay

Portrait Les Soeurs Boulay
Quelques mots sur le spectacle
Les Sœurs Boulay | La mort des étoiles

Depuis qu’elles ont remporté le concours des Francouvertes en 2012, Les Sœurs Boulay, nous ont visité à chacune de leur sortie d’album. Mais disons qu’en ce moment incertain de pandémie, elles nous feront vivre un petit moment d’évasion et de réconfort plus que bienvenu.

Pour ce spectacle qu’on pourrait qualifier de leur plus achevé en carrière, elles remontent sur scène, accompagnées de leurs musiciens complices, après plusieurs mois de confinement, de grands bouleversements dans leurs vies professionnelles et avec un deuxième bébé en route pour Mélanie. Les Sœurs Boulay nous prennent par la main et nous guident à leur guise, dans des univers tantôt denses et chargés, tantôt reposants, avec leurs voix en harmonie, plus fortes et plus assurées que jamais. Elles sont drôles et charismatiques et surtout remplies de talent et nous offrent, le temps d’un soir, de faire un bout de chemin avec elles.

Merci de nous accompagner et de nous faire du bien!

Johanne Aubry, programmatrice

« On a l’impression que cette crise-là va changer notre regard, par rapport à l’environnement par exemple. Mais il y a toujours des gens pour dire que ça va recommencer comme avant. Je suis persuadée que cette crise-là va laisser une empreinte indélébile, des traumatismes, mais de belles choses. »

  • Stéphanie Boulay, ICI Musique Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine

« On a beau mettre au monde, on ne possède personne. Et nos branches font de l’ombre si trop près tombe la pomme. »

  • Mélanie Boulay, chanson Léonard

« Notre souhait est que les arts vivants arrêtent d’être morts. »

  • Les Sœurs Boulay, Sors-Tu, 27 mars 2021
Durée 1 h 15
Crédits

Pour ce concert, leur plus étoffé en carrière, Les sœurs Boulay s’entourent de l’ami scénique de toujours, le prodigieux** Gabriel Gratton**, mais aussi d’un batteur émotif et inventif – Francis Mineau – et d’une scénographie éclatée.

Équipe du Théâtre de la Ville

TECHNIQUE ET ACCUEIL

Jean-François Hamel Chef éclairagiste

Steve Roberge Chef sonorisateur

Anne-Marie Legault Gérante de salle

Merci au personnel technique, d’accueil et de billetterie.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT