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Stage rémunéré

Offre d'emploi - STAGE RÉMUNÉRÉ – Coordonnateur.trice, marketing numérique et médias sociaux

Le Service des communications et du marketing du Théâtre de la Ville est à la recherche d’un nouvel atout à son équipe pour mener les divers projets numériques et web de l’organisation afin de faire rayonner la marque et l’offre de spectacles. Vous rêvez de gérer les réseaux sociaux, de contribuer à l’élaboration de stratégies en marketing numérique, vous êtes créatif.ve, agile et aimez les arts de la scène? Nous souhaitons vous rencontrer!

Qui sommes-nous?

Le Théâtre de la Ville a pour mission de diffuser, valoriser, soutenir et rendre accessibles les arts de la scène dans toute leur diversité. Gestionnaire d’un complexe culturel, il se veut un lieu vivant et rassembleur qui nourrit la rencontre entre l’art et la collectivité grâce à une panoplie d’activités artistiques et éducatives, contribuant activement au mieux-être de sa communauté et au développement culturel sur son territoire. Depuis plus de 30 ans, le Théâtre de la Ville participe activement à la vie culturelle de Longueuil et de la Rive-Sud en proposant à la population une grande variété de spectacles. Théâtre, musique, danse, cirque, conte ou humour; sa programmation audacieuse qui favorise à la fois artistes de renom, nouveaux venus, tendances actuelles et découvertes, propose environ 80 spectacles par année et répond aux goûts variés des publics.

Description du poste
Sous la responsabilité de la directrice des communications et du marketing, vous participerez à l’élaboration et à la la mise en oeuvre de stratégies en marketing numérique et communications. Vous gèrerez et animerez les médias sociaux, serez responsable de la production de contenus et contribuerez aux stratégies de mise en marché et de marketing relationnel de l’organisation. Ce stage est offert dans le cadre du Programme Compétences numériques pour les jeunes.

Responsabilités
• Gérer et animer les médias sociaux (création de calendriers de contenu, interaction avec les utilisateurs, programmation des publications et veille);
• Produire et déployer les campagnes numériques de marketing relationnel et promotionnel (infolettres, bannières, Adwords, etc);
• Mettre en place des mesures de performance, analyser et proposer des recommandations pour optimiser les campagnes;
• Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des stratégies de mise en marché et de communications web;
• Participer à la stratégie et à la rédaction de contenus audacieux et distinctifs;
• Mettre à jour le site web et assurer la déclinaison des contenus sur les différentes plateformes;
• Collaborer avec la billetterie pour l’extraction et l’analyse de données;
• Collaborer à la production de matériel vidéo;
• Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste
Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (communications, marketing numérique) ou l’équivalent;
Expertise en web et animation des réseaux sociaux/gestion de communautés;
Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
Excellentes capacités en rédaction;
Expérience dans un poste similaire, un atout ;
Connaissances de base pour l’utilisation d’un CMS, de Google Analytics, de Google Ads, de Photoshop;
Intérêt marqué pour les arts de la scène;
Connaissance de base en montage vidéo, un atout.

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