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Offre d'emploi - STAGE RÉMUNÉRÉ – Coordonnateur.trice, marketing numérique et médias sociaux

Le Service des communications et du marketing du Théâtre de la Ville est à la recherche d’un nouvel atout à son équipe pour mener les divers projets numériques et web de l’organisation afin de faire rayonner la marque et l’offre de spectacles. Vous rêvez de gérer les réseaux sociaux, de contribuer à l’élaboration de stratégies en marketing numérique, vous êtes créatif.ve, agile et aimez les arts de la scène? Nous souhaitons vous rencontrer!

Qui sommes-nous?

Le Théâtre de la Ville a pour mission de diffuser, valoriser, soutenir et rendre accessibles les arts de la scène dans toute leur diversité. Gestionnaire d’un complexe culturel, il se veut un lieu vivant et rassembleur qui nourrit la rencontre entre l’art et la collectivité grâce à une panoplie d’activités artistiques et éducatives, contribuant activement au mieux-être de sa communauté et au développement culturel sur son territoire. Depuis plus de 30 ans, le Théâtre de la Ville participe activement à la vie culturelle de Longueuil et de la Rive-Sud en proposant à la population une grande variété de spectacles. Théâtre, musique, danse, cirque, conte ou humour; sa programmation audacieuse qui favorise à la fois artistes de renom, nouveaux venus, tendances actuelles et découvertes, propose environ 80 spectacles par année et répond aux goûts variés des publics.

Description du poste
Sous la responsabilité de la directrice des communications et du marketing, vous participerez à l’élaboration et à la la mise en oeuvre de stratégies en marketing numérique et communications. Vous gèrerez et animerez les médias sociaux, serez responsable de la production de contenus et contribuerez aux stratégies de mise en marché et de marketing relationnel de l’organisation. Ce stage est offert dans le cadre du Programme Compétences numériques pour les jeunes.

Responsabilités
• Gérer et animer les médias sociaux (création de calendriers de contenu, interaction avec les utilisateurs, programmation des publications et veille);
• Produire et déployer les campagnes numériques de marketing relationnel et promotionnel (infolettres, bannières, Adwords, etc);
• Mettre en place des mesures de performance, analyser et proposer des recommandations pour optimiser les campagnes;
• Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des stratégies de mise en marché et de communications web;
• Participer à la stratégie et à la rédaction de contenus audacieux et distinctifs;
• Mettre à jour le site web et assurer la déclinaison des contenus sur les différentes plateformes;
• Collaborer avec la billetterie pour l’extraction et l’analyse de données;
• Collaborer à la production de matériel vidéo;
• Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste
Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (communications, marketing numérique) ou l’équivalent;
Expertise en web et animation des réseaux sociaux/gestion de communautés;
Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
Excellentes capacités en rédaction;
Expérience dans un poste similaire, un atout ;
Connaissances de base pour l’utilisation d’un CMS, de Google Analytics, de Google Ads, de Photoshop;
Intérêt marqué pour les arts de la scène;
Connaissance de base en montage vidéo, un atout.

Profil recherché
Excellentes habiletés interpersonnelles et à travailler en équipe;
Créativité;
Rigueur et souci du détail;
Débrouillardise et autonomie;
Capacité à déterminer et à gérer les dossiers prioritaires et à respecter les échéanciers;
Intérêt marqué pour les arts de la scène.

Le stagiaire doit répondre aux critères d'admissibilité ci-dessous :

• Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
• Avoir obtenu un diplôme d’études postsecondaires
• Ne pas avoir participé au Programme CNJ depuis le 1er avril 2020
• Avoir légalement le droit de travailler au Canada
• Être citoyen canadien, résident permanent ou avoir obtenu le statut de réfugié au Canada
• Se considérer comme sous-employés, c’est-à-dire occuper un emploi exigeant un niveau de compétence inférieur au niveau d’éducation atteint, ou occuper un emploi à temps partiel ou être au chômage.

Note : un certain nombre de journées de formation (rémunérées et obligatoires) en développement des compétences numériques font partie intégrante du stage. Les formations pourraient être offertes à Boucherville ou à Longueuil, avec un suivi en télétravail.

Ce que le Théâtre de la Ville peut vous offrir:
Un stage à temps plein rémunéré (35 h / semaine) d’une durée de six mois;
La possibilité d’embauche à la fin du stage;
Salaire : 19 $/heure;
Un horaire régulier du lundi au vendredi avec une portion en télétravail. Présence occasionnelle lors des spectacles (soirs et fins de semaine) en moyenne 2 ou 3 fois par mois en fonction des besoins;
Une équipe dynamique qui déploie tout son savoir-faire pour valoriser les arts de la scène;
La possibilité d’assister gratuitement à des spectacles;
Un environnement Apple.

Date prévue d’entrée en fonction : 23 août
(Le Théâtre est fermé pour les vacances en juillet)

APPEL À CANDIDATURES PROLONGÉ
Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation (bien important!) et leur curriculum vitae au plus tard le 27 juin à 17 h à : ressources.humaines@theatredelaville.qc.ca

Cette initiative est financée par le gouvernement du Canada.