Skip to contentSkip to navigation
Offre d'emploi - Directeur(trice) général(e)

Offre d'emploi - Directeur(trice) général(e)

Depuis 30 ans, le Théâtre de la Ville participe activement à la vie culturelle de Longueuil et de la Rive-Sud en proposant à la population une grande variété de spectacles. Théâtre, musique, danse, cirque, conte ou humour; sa programmation audacieuse, qui favorise à la fois artistes de renom, nouveaux venus, tendances actuelles et découvertes, propose environ 80 spectacles par année et répond aux goûts variés des publics, toujours plus nombreux à applaudir les artistes qui s’y produisent.

Bien plus qu’un lieu de diffusion, le Théâtre de la Ville joue un rôle-clé dans le développement culturel : il est une référence auprès des compagnies et des artistes grâce à son programme novateur de résidences de création; il contribue à l’éducation culturelle des jeunes par son volet scolaire qui rejoint 15 000 élèves; il rend disponibles ses espaces en location à la communauté pour la tenue d’une panoplie d’évènements.

En savoir plus sur le Théâtre de la Ville

Le Théâtre de la Ville se prépare à franchir une étape importante de son développement : le déménagement d’une grande partie de ses activités dans un tout nouveau Complexe culturel érigé à la Place Charles-Lemoyne, en plein cœur du nouveau centre-ville de Longueuil. Mieux adapté aux nouvelles technologies de la scène et aux exigences actuelles de confort, d’accessibilité et de diversité de la programmation artistique, ce lieu unique de rencontres et d'évènements à vocation culturelle réunira sous un même toit quatre organismes professionnels de premier plan :

  • le Théâtre de la Ville
  • l’Orchestre symphonique de Longueuil
  • Plein sud, centre d’exposition d’art actuel
  • le Théâtre Motus

Le Théâtre de la Ville sera gestionnaire de ce Complexe qui deviendra l’une des plus importantes destinations culturelles de la Rive-Sud, proposant une foule de spectacles et d’activités artistiques. Lieu de création, d’innovation, de production et de diffusion artistiques, le Complexe culturel abritera deux salles de spectacle d’une capacité respective de 1000 et de 500 places en plus de studios de répétition pour les artistes. Il est également prévu que le TDLV puisse continuer d’exploiter certains des espaces qu’il occupe actuellement au Cégep Édouard-Montpetit.

Mandat de la direction générale
Relevant du conseil d’administration et travaillant en étroite collaboration avec la direction artistique, la direction générale est responsable de mettre en œuvre la mission et les objectifs de la corporation et d’élaborer une vision stratégique pour le développement de l'organisation à long terme. Il s’assure de la santé financière, organisationnelle et artistique de l’organisme et de son rayonnement.

Consulter l'offre complète

Restez à l'affût! Découvrez nos prochains spectacles.
Restez à l'affût! Découvrez nos prochains spectacles.