
Le Théâtre de la Ville dévoile sa programmation 25-26
Longueuil, le 7 mai 2025 – Le Théâtre de la Ville dévoilait lundi soir la programmation de sa 36e saison devant un parterre de plus de 850 abonné·e·s. La soirée, animée par Dominique Lapierre, directrice générale, Mylène Isabelle, directrice de la programmation et des événements, ainsi qu’Eric Jean, directeur artistique et de la programmation, a permis d’annoncer une saison riche et diversifiée comptant près de 100 spectacles.
Plusieurs prestations musicales ont égayé cette soirée sous le signe du plaisir et de la découverte, dont celles du sympathique Émile Bilodeau, des talentueux danseurs Sarah Bronsard et Olivier Arsenault (L’écho des racines) ainsi que de la remarquable pianiste Viviane Audet. Le jeune auteur-compositeur-interprète Émile Bourgault a quant à lui ému le public par son authenticité et sa sensibilité. Éric Paulhus, Elizabeth Duperré et Gaële ont brillé en présentant un extrait vibrant du spectacle Lama, D’aventures en aventures. Une partie des choristes de l’Ensemble d’En direct de l’univers ont clôturé la soirée avec des classiques du répertoire québécois. Finalement, des entrevues avec l’autrice Maud de Palma-Duquet (Bénévolat) et le metteur en scène François Bernier (5 balles dans la tête) ont offert un avant-goût prometteur de la qualité et de la richesse des œuvres qui composeront la saison 2025-2026.
Crédit photos : Sylvain Légaré
Survol de la programmation 2025-2026 du Théâtre de la Ville
Théâtre et littérature Faire le bien (avec Ève Landry),Lettres d’amour (avec Maude Guérin et Christian Vézina), Verdict II (avec Paul Doucet et Sonia Vachon)
Chanson Tire le coyote, Louis-Jean Cormier, Émile Proulx-Cloutier, Roch Voisine, Plume Latraverse, Isabelle Boulay, JF Pauzé, Ariane Moffatt, Ariane Roy, Cœur de pirate, Lou-Adriane Cassidy
Consultez la vidéo de la série Chanson
Musique de concert Mathieu Bourret, Viviane Audet, Quintette de l’Orchestre Métropolitain
Danse L’écho des racines, Burn Baby, Burn (Chorégraphie de Guillaume Côté),danses vagabondes (Louise Lecavalier)
Consultez la vidéo de la série Danse
Variétés Le Prénom (mise en scène de Serge Denoncourt), Fallait pas dire ça! (avec Denis Bouchard et Guylaine Tremblay), Les Boys, Les 39 marches, TOC TOC, Luc Langevin
Humour Martin Petit, Chantal Lamarre, Sam Breton, Mégan Brouillard, Arnaud Soly, Maude Landry, André Sauvé
Jazz et Blues Oscar Peterson Centennial Quartet, Blackburn Brothers, Ron Artis II, Madeleine Peyroux
Musique de tous horizons Wooden Shapes, Les Charbonniers de l’enfer, Montréal Guitare Trio (MG3)
Et bien plus de spectacles en cirque, en théâtre musical, en folk country et sorties en famille!
