Skip to contentSkip to navigation
17e édition de parole de diffuseurs, parole d'artistes - du 24 au 26 septembre

17e édition de parole de diffuseurs, parole d'artistes - du 24 au 26 septembre

Du 24 au 26 septembre, le Théâtre de la Ville sera l’hôte de Parole de diffuseurs, parole d'artistes, un événement chapeauté par Réseau Scènes où le public aura l'occasion de découvrir gratuitement en vitrine des artistes coups de cœur des diffuseurs membres du réseau. Une occasion unique de découvrir des propositions artistiques qui se retrouveront sur de nombreuses scènes québécoises au cours des prochaines années !

Huit vitrines coups de cœur dont cinq sont ouvertes au public
En 2019, seront présentées huit vitrines fortement influencées par les croisements. Croisement d’influences, de genres, de cultures, de générations. Croisement d’histoires, de courants et de disciplines.

Le 24 septembre, avec TAMBOUR, Simon P. Castonguay promet vous entraîner quelque part entre l’intime, le mélancolique et le grandiose, à la croisée des chemins entre plusieurs genres et accompagné sur scène d'un ensemble de musiciens. ÉLI DOYON ET LA TEMPÊTE vous fera ensuite frémir devant l’équilibre de son folk enivrant, rythmé au son de son banjo et accompagné par un cœur de cuivres. Présentés à la salle Pratt & Whitney Canada à 20 h 30. Ouvert au public.

Le 25 septembre, JUSTE ROBERT (pseudonyme du sculpteur Jean-Robert Drouillard) interprétera les chansons qu’il a lui-même composées. Ses mots précieux, ficelés pour former un tout joliment bancal et pur à la fois, vous seront livrés avec sensibilité. L’ensemble É.T.É, récipiendaire du prix OPUS « découverte de l’année » en 2017-2018 proposera ensuite une version actualisée de la musique traditionnelle Québécoise grâce à un savoureux mélange de violon, gigue et bouzouki Irlandais. Un univers ressuscité et recherché, dynamique et entraînant. Présentés à la salle Pratt & Whitney Canada, à 15 h. Ouvert au public.

Les Productions Tôtoutard clôtureront ces vitrines ouvertes au public avec la présentation intégrale de JE SUIS MIXTE. Une performance à la croisée des chemins entre théâtre, projections et musique. Une quête de sens menée par trois comédiens tiraillés entre tradition et liberté. Présenté à la salle Jean-Louis Millette, à 20 h 30. Ouvert au public.

Informations supplémentaires et réservation de billets

Trois vitrines supplémentaires seront également présentées aux diffuseurs : JEAN-FRANÇOIS BELANGER et son invitation au voyage avec le concert Les entrailles de la montagne que l’on pourrait dire sacrée, à entendre le son des nyckelharpas (vièles à clés suédoises). NATASHA KANAPÉ FONTAINE, qui présentera une vitrine de poésie, chants et musique sous le signe de l’échange et de la rencontre entre les peuples et les cultures. En théâtre jeune public, la compagnie Libre course offrira l’intégrale du RÉCIT D’UNE CHAUSSURE, car sous chaque chaussure rencontrée se cache des histoires. Des histoires drôles, des histoires tristes, des histoires de voyage, d’immigration, des histoires vécues et des histoires inventées, des histoires d’espoir et des histoires de résilience.

Restez à l'affût! Découvrez nos prochains spectacles.
Restez à l'affût! Découvrez nos prochains spectacles.