Complexe culturel
En route… vers la place Charles-Le Moyne
Le TDLV se prépare à franchir une étape décisive de son développement d’ici quelques années : le déménagement dans un nouveau complexe culturel, plus adapté aux nouvelles technologies de la scène et aux exigences actuelles de confort, d’accessibilité et de diversité de la programmation artistique.
Ce lieu à vocation culturelle réunira sous un même toit quatre organismes professionnels de premier plan qui rayonnent sur la Rive-Sud et au-delà, soit, outre le TDLV, l’Orchestre symphonique de Longueuil, Plein sud, centre d’exposition d’art actuel, et le Théâtre Motus. Cet important projet a fait l’objet d’un accord de principe entre le gouvernement du Québec et la Ville de Longueuil, qui assume la responsabilité de sa réalisation. Le TDLV est fier d’être à l’origine de cette initiative et de la vision qui la sous-tend.

Construction du nouveau complexe culturel du Théâtre de la Ville
Ensemble vers la place Charles-Lemoyne à Longueuil
Madame Marie Malavoy, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Taillon a annoncé aujourd’hui devant un parterre de personnalités réunies au Théâtre de la Ville (TDLV) un accord de principe...

Le gouvernement du Québec renouvelle son accord de principe pour le projet de construction du complexe culturel de Longueil
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Théâtre de la Ville apprenait, le 11 octobre dernier, que le gouvernement du Québec renouvelle son accord de principe pour le projet de construction du Complexe culturel de Longueuil.

Un nouveau complexe culturel à Longueuil
Le Théâtre de la Ville (TDLV) existe depuis 24 ans. Déjà, en 1998, le gouvernement du Québec reconnaissait que des rénovations majeures s'imposaient. Malheureusement, celles-ci n'ont jamais pu être réalisées.
En 2006, le TDLV reprenait le dossier, analysait en profondeur les besoins, les nouvelles technologies, le marché, les options (rénovation ou construction à neuf), la localisation, etc.
