Skip to contentSkip to navigation
Dimanches en famille

Une lune entre deux maisons

Le Carrousel, compagnie de théâtre

comédienne allongée sur scène
Le spectacle

À la suite des directives du gouvernement du Québec en réaction à la crise sanitaire liée à la COVID-19, le Théâtre de la Ville prolonge la suspension de ses spectacles et activités jusqu'au 1er mai prochain. La billetterie demeure également fermée.

Si vous détenez des billets de spectacle prévus durant cette période, nous vous demandons de les conserver. Nous communiquerons avec vous dans les meilleurs délais pour vous informer des modalités d'échange, de remboursement ou de don possibles. En raison du grand volume de transactions concernées, les échanges et les remboursements de billets pour les spectacles annulés et reportés auront lieu jusqu'à 30 jours après la reprise normale des activités.

Spectacle accompagné d'ateliers préparatoires en classe gratuits

Plume est vive, bavarde, enjouée. Elle voudrait être amie avec sa nouvelle voisine, Taciturne, qui, elle, parle peu et se contente d’observer et d’écouter. Sa passion, c’est la musique. Leurs maisons sont côte à côte, mais tout semble les séparer. Il faudra la nuit, ses bruits hostiles, ses ombres inquiétantes pour qu’elles apprennent à se découvrir, à s’apprivoiser et, ensemble, à vaincre leurs peurs et à devenir amies.

Pièce fondatrice du théâtre québécois pour la petite enfance, cette fable poétique a imposé la pionnière qu’est Suzanne Lebeau. Avec une sensibilité rare, elle aborde avec justesse cette période où l’enfant apprend l’ouverture aux différences et aux autres, où il se définit dans son rapport à ce qui lui est inconnu. Ce classique de la compagnie Le Carrousel renaît et ravit une nouvelle génération.

Les crédits

Texte
Suzanne Lebeau

Mise en scène
Marie-Eve Huot

Avec
Emilie Dionne
Catherine Leblond

Production
Le Carrousel, compagnie de théâtre

L'écho des médias

« Conçue des décennies plus tôt, Une lune entre deux maisons s’inscrit parfaitement dans ce répertoire toujours à l’écoute des sensations et de la curiosité des enfants. »
MonTheatre

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.