Skip to contentSkip to navigation
Lecture-Spectacle

Un vent fou s'est levé dans ma tête

Cœur Battant et Festival international de la littérature

Un vent fou s'est levé dans ma tête
Le spectacle
En 2014, alors qu’elles commençaient chacune de leur côté l’écriture d’une nouvelle pièce, les autrices dramatiques Carole Fréchette et Lise Vaillancourt ont eu l’idée d’entreprendre une correspondance. Elles se sont dit que, peu importe leurs occupations et le lieu où elles se trouveraient, elles auraient un rendez-vous épistolaire toutes les deux semaines. L’aventure aura duré presque deux ans ! Imaginés d’abord comme un soutien à l’écriture, leurs échanges – traversés de questionnements sur le métier qu’elles pratiquent depuis 30 ans, de moments de grâce et d’instants plus sombres – sont rapidement devenus un acte de création en soi. Aujourd’hui, sous la direction de Catherine Vidal, les complices et talentueuses Marie-Thérèse Fortin et Dominique Quesnel donnent voix sur scène à ces lettres passionnantes, à cette matière vibrante.

Durée du spectacle : au minimum 90 minutes sans entracte
 
Idée originale et textes inédits : Carole Fréchette et Lise Vaillancourt
Mise en scène : Catherine Vidal
Avec : Marie-Thérèse Fortin et Dominique Quesnel
Note :  Un vent fou s’est levé sur ma tête a été publié en 2022 chez Leméac Éditeur.
Salle Jean-Louis Millette
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2024
mer
17
avril19 h 00
Régulier
40,00 $
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.

Commentaires des spectateurs

Bonne InterprétationBonnes Comédiennes Belle Correspondance Parfois drôle Parfois très touchant

- Sylvie

J’ai bien aimé ce spectacle. Cela m’a fait réaliser ce qu’est un ou une écrivaine. C’est un travail silencieux! Tout se passe dans la pensée et les rêves. Merci aux 2 comédiennes pour leur excellente interprétation.

- Gabrielle Prince

Très bon spectacle et redécouvrir le goût d’écrire.

- Lise Crépeau

Bon spectacle, bien aimé la mise en scène dépouillée ce qui permet aux mots de prendre toute la place.19h00 est trop tôt pour débuter un spectacle un soir de semaine pour les gens qui travaillent et/ou ont des enfants.

- Francis

Magnifique, merci beaucoup

- Ginette

C'est une première pour moi d'assister à un spectacle de la sorte. Très intéressant de nous faire connaître la créativité de ces auteures par l'entremise de leurs correspondances et très bien rendues par deux talentueuses comédiennes. Merci au Théâtre de la Ville de nous offrir ce spectacle.

- Gisèle

2 bureaux, 2 chaises, 2 lampes et des mots…Quelle belle idée! Quelle vision de l’intérieur! J’ai versé des larmes. Merci.

- Louise N.

Excellent spectacle qui nous donne accès aux coulisses de la création. Merci aux autrices pour ce beau voyage!

- Ginette Lemay

J’apprécie la mise en scene, les deux protagonistes sont exceptionelles dans leur façon d’interpréter ces deux personnages. J'étais un peu fatigué et j’ai baillé alors que j’avais l’impression que Carole m’avait vu bailler, je me sentais tres mall.

- Roland Larivière

Excellente idée que ce projet d'écriture. Présentation inédite et plutôt bien rendue par les comédiennes sur scène. Quelques bémols cependant: on a perdu des mots venant de Mme Fortin et trouvé la présentation un peu longue.Merci pour ce théâtre nouveau genre.

- Louise Robillard

Merci infiniment pour ce vent fou qui s'est levé dans nos têtes... Un texte tellement bien écrit par Carole et Lise... transmis par deux excellentes comédiennes Marie-Thérèse et Dominique avec une mise en scène formidable... C'est un beau cadeau!

- Françoise Provencher

Je suis vraiment enchantée de cette réflexion sur la création et les doutes qui l’accompagnent.J’y ai trouvé un encouragement à continuer. Un grand merci aux auteures et aux interprètes.

- Marie Diotte