Skip to contentSkip to navigation

Temps zéro

Théâtre Tombé du Ciel

Daniel porte son amie dans ses bras
Le spectacle

Coralie rompt avec Daniel. Sous le choc, ce dernier se met en tête de détruire l’image de bon garçon qu’on a de lui. Il fait alors une fugue, qui le mène d’un bout à l’autre du Canada. Sur sa route, il croise Annie, une jeune anarchiste excentrique qui va l’accompagner dans sa quête. Road-movie théâtral, Temps zéro retrace l’histoire d’un garçon vulnérable qui a peine à exprimer sa sensibilité. Issu d’un milieu familial stable et en apparence heureux, il repousse ses limites et pose des gestes graves, prêt à tout transgresser pour avoir l’impression d’être vivant.
Porté par des interprètes fervents et émouvants, ce spectacle parle avec force et humour des chemins difficiles qu’il faut parfois emprunter pour arriver à se définir. Beaucoup plus que le récit d’une crise d’adolescence, c’est un voyage au bout de soi, dont on sort transformé.

Les crédits

**Texte ** Marc-André Brunet

Mise en scène
Charles Dauphinais

Avec
Marc-André Brunet
Ariane Castellanos
Marie-Ève Laverdure
Joakim Robillard
Véronic Rodrigue

Production
Théâtre Tombé du Ciel

L'écho des médias

« Il y a beaucoup de l’énergie de l’adolescence qui est reproduite dans ce récit qui bouge vite et qui véhicule parfaitement l’impulsivité de ce qu’il faut bien appeler notre héros. »
Pierre-Alexandre Buisson, *La Bible urbaine *

« À l’image de son récit en forme de voyage, le spectacle déménage, à coup de courtes scènes, de rapides changements d’ambiances. La mise en scène parvient à générer du mouvement avec seulement cinq acteurs. »
Marie Labrecque, Le devoir

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.