Skip to contentSkip to navigation

i/O

Posthumains et Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

i/O
Le spectacle
Dominique Leclerc poursuit sa réflexion sur l’ampleur grandissante des technologies visant à nous améliorer et à refuser notre finitude. Accompagnée par Patrice Charbonneau-Brunelle et Jérémie Battaglia, elle construit sur scène une archive destinée aux humains de demain. Composé d’objets et de récits qui célèbrent notre fragilité et notre désuétude, ce legs sensible et ludique nous permet de faire un pas de recul face à la transformation de notre espèce. Pièce de science-friction qui allie récit, autobiographie et documentaire, i/O explore les fictions qui nous forment et façonnent notre être-au-monde. Une invitation aussi douce que franche à inventer d’autres futurs. Un spectacle brillant, qui informe autant qu'il émeut.
 
La créatrice s’intéresse depuis plusieurs années aux espoirs, croyances et paradoxes générés par les techno-utopies, tout en interrogeant notre capacité à encadrer ces nouveaux possibles. Sommes-nous les derniers spécimens issus de la génétique du hasard ? Comment (re)penser notre éphémérité et notre devoir de passation à l’aune de ces transformations ?
 
Texte et comise en scène : Dominique Leclerc
Comise en scène : Olivier Kemeid
Avec Jérémie Battaglia, Patrice Charbonneau-Brunelle et Dominique Leclerc

Précédé d’une intro-spectacle et suivi d’un épilogue en dialogue



Salle Jean-Louis Millette à l'italienne
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2022
jeu
06
octobre20 h 00
Régulier
43,50 $
Aîné (65 ans +)
40,00 $
Étudiant
Vous devez présenter un statut d'étudiant valide le soir du spectacle.
40,00 $
Partenaire :
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.