Skip to contentSkip to navigation

Maude Audet

Maude Audet
Le spectacle
Au cours des dernières années, Maude Audet a pris la route de nombreuses fois pour présenter ses chansons au public québécois. Que ce soit en tant qu’invitée en première partie d’artistes comme Beyries ou Saratoga, ou en tant que tête d’affiche en salle et dans de nombreux festivals comme les Francos de Montréal, Le Festif! et le Festival d’été de Québec, elle a su charmer les gens avec ses chansons douces-amères. Sur scène, elle présente son univers intimiste tout naturellement, s’adressant au public comme à un ami. Cette ambiance feutrée et teintée de nostalgie se retrouvera dans la tournée actuelle, où les albums Tu ne mourras pas et Translations seront transposés dans une formule grandiose rassemblant sept musiciens et mariant cordes et chœurs. Cette version plus orchestrée saura transmettre avec brio toute la richesse des arrangements de l’album.
 
En nomination à l’ADISQ dans la catégorie Album alternatif de l’année en 2018 et gagnante de l’Album Folk de l’année au GAMIQ 2018 pour Comme une odeur de déclin, son dernier opus, Maude Audet récolte les succès critiques depuis le début de sa carrière, il y a près de 10 ans. Une artiste à découvrir absolument, si ce n’est déjà fait !

Salle Jean-Louis Millette, cabaret
Durée du spectacle : 90 minutes
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2023
ven
28
avril20 h 00
Régulier
31,00 $
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.

Commentaires des spectateurs

Une belle découverte. Je ne connaissais pas Maude Audet avant ce soir. La qualité des textes et de la musique étaient une vraie harmonie à mes oreilles. Merci pour votre représentation.

- Giuseppe DAprano

Bon spectacle tout en simplicité. Merci

- Martine Bolduc

Très bon spectacle mais le son n'était pas bon. La musique était beaucoup trop forte et enterrait la belle voix de Maude.

- Manon

Le spectacle de Maude m’a permis de me déposer en ce vendredi soir d’avril. On se laisse bercer et transporter dans l’univers de cette autrice-compositrice-interprète sensible et sincère. « Ça ira, ça ira » comme elle le chante si bien. Merci pour la soirée.

- Marie-Josée Beaudreau

Magnifique artiste sensible avec une douce voix. Elle se distingue par la sensibilité de ses textes en plus d'être une excellente guitariste. Un bémol toutefois à la qualité sonore de la salle. C'était vraiment trop fort pour un concert de cette nature.

- Gaetan Martineau

Spectacle en tout simplicité d 'une artiste talentueuse avec de bons musiciens. Artiste authentique.

- Marc Pellerin

J'avais acheté ce billet de spectacle spontanément, sans connaître cette artiste. Quelle bonne décision! J'ai beaucoup aimé l'univers de Maude Audet, la richesse de sa musique et la créativité des arrangements. Une très belle soirée!

- Sylvie Fortin

Excellent spectacle. Très généreuse. Belle ambiance !

- Annick

J’avais déjà entendu / écouté quelques chansons de Maude Audet sur UTube. Intriguée par son look et le son de sa voix à la Françoise Hardy, j’avais hâte de la découvrir sur scène. Pour moi, cette soirée du 28 avril 2023 fut une soirée à marquer d’une pierre blanche. J’ai tout aimé de ce spectacle de Maude Audet : la présentation poétique de ses textes, les paroles de ses chansons tant intériorisées que nostalgiques, sa musique aussi douce que vibrante, sa gestuelle aérienne. J’ai aussi apprécié les arrangements musicaux et la discrétion de ses partenaires sur scène ainsi que le rideau aux éclairages chatoyants.Je remercie le Théâtre de la Ville du Vieux-Longueuil d’avoir ajouté Maude Audet à sa programmation. M'étant procuré son dernier CD, « Il faut partir maintenant », son écoute renouvellera mon plaisir d’une soirée en présentiel.Janick B.

- Janick B.

J'ai adoré faire la rencontre de Maude et j'ai aimé sa prestation.Mais le son était beaucoup trop fort et on perdait sa voix, les paroles étaient difficiles à comprendre.Je préfère l'écouter à la maison car j'adore sa voix et ce qu'elle raconte ...

- Gilles Ferland