Skip to contentSkip to navigation

Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan

de Ken Scott

Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan
Le spectacle

France – Canada. 2025. 103 min. (G)

Avec Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, Joséphine Japy, Sylvie Vartan, Jeanne Balibar.

 

En 1963, Esther met au monde Roland, petit dernier d'une famille nombreuse. Roland naît avec un pied-bot qui l'empêche de se tenir debout. Contre l'avis de tous, elle promet à son fils qu'il marchera comme les autres et qu'il aura une vie fabuleuse. Dès lors, Esther n'aura de cesse de tout mettre en œuvre pour tenir cette promesse. « Une histoire vraie qui fait passer du rire aux larmes et touche droit au cœur. » (Barbara Théate, Le Journal du Dimanche)


* Veuillez noter que votre rabais abonné sera applicable sur le tarif cinéma, mais les projections de film ne sont pas admissibles dans le nombre de spectacles requis pour l’abonnement.

Salle Jean-Louis Millette
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2025
lun
15
décembre19 h 00
Régulier
9,00 $
Rencontre après-spectacle

picto

Chaque projection sera suivie d’une discussion animée par Mylène Isabelle où vous pourrez échanger avec un artiste ou artisan du film pour prolonger la soirée et approfondir votre compréhension de l'œuvre.

Pour cette projection, nous sommes heureux de recevoir le monteur Yvann Thibaudeau.

Avec une expérience riche de montage sur plus de 75 longs-métrages et plus de 350 heures de contenus télévisuels variés entre drames et comédies, Yvann Thibodeau s’impose comme un monteur d’exception dans le panorama cinématographique canadien et international. Sa quête inlassable de l’excellence lui a permis de maintenir une qualité remarquable dans ses œuvres, récompensées par de multiples distinctions de prestige. Il est notamment reconnu pour son travail sur des œuvres primées telles que Starbuck (Prix Génie Bobine d’Or 2012, Prix Jutra du Billet d’Or 2012) et sur des films à succès signés Ricardo Trogi (1991, 1981, etLe guide de la famille parfaite), sans oublier sa contribution notable au film Louis Cyr, salués autant par le public que par la critique (Prix Jutra du Meilleur film, Prix Guichet d’Or de Téléfilm Canada).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.