Skip to contentSkip to navigation

L'Usine de théâtre potentiel (Scolaire)

Théâtre de la LNI

L'Usine de théâtre potentiel (Scolaire)
Le spectacle
L’Usine de théâtre potentiel est une expérience de théâtre sans pareille qui prend la forme d’un grand défi de recherche et de création pour cinq improvisateur·rice·s, véritables « rats, qui construisent eux-mêmes le labyrinthe dont ils se proposent de sortir ».
 
Par le biais d’une plateforme numérique interactive, le public est invité à choisir les éléments dramaturgiques et scénographiques qui servent de cadre à la représentation. S’enclenche alors une cascade d’éléments scéniques prévus par les concepteur·rice·s. Ne manque plus que le texte que les acteur·rice·s doivent produire en direct !
 
Fidèle à la mission du Théâtre de la LNI d’exploration et de transmission de l’improvisation théâtrale, chaque représentation de cette « usine de théâtre », différente et unique, est constituée d’une seule improvisation de 90 minutes. Ce spectacle est très différent des matchs d’improvisation qui ont fait la notoriété de la LNI. Ici, tout est préenregistré dans les consoles et imposé aux improvisateur·rice·s jusqu’aux temps de paroles, qui sont prédéterminés. 
 
C’est de l’ordre de l’impossible... mais n’est-ce pas ce que le Théâtre de la LNI fait : constamment tenter de réaliser l’impossible ? 
 
Idéation et mise en scène : François-Étienne Paré
Comédien·ne·s - improvisateur·rice·s : Frédéric Blanchette, Salomé Corbo, Mathieu Lepage, Marie Michaud, Simon Rousseau
Production: Théâtre de la LNI
Salle Pratt & Whitney Canada
Durée du spectacle : 90 minutes
Secondaire 3 à 5
Partager :

Pour effectuer une réservation pour une sortie scolaire avec vos élèves, veuillez remplir le formulaire en ligne ou encore nous téléphoner. Nous vous contacterons dans les 72 heures suivant votre réservation.

Réservations

Marie-Claude Charlebois 450 999-0977

2025
mar
25
février10 h 00
Complet
Régulier
17,25 $
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.