Skip to contentSkip to navigation

Les sœurs Boulay

La mort des étoiles

Portrait des soeurs Boulay
Le spectacle

Pour ce concert, leur plus étoffé en carrière, elles s’entourent de l’ami scénique de toujours, le prodigieux Gabriel Gratton, mais aussi d’un batteur émotif et inventif – Francis Mineau – et d’une scénographie éclatée. Sombre, éthérée, percée de brèches de clarté, la scène leur offre cette fois un espace pour dire davantage, pour parler du sort du monde, pour aller au fond des choses pas toujours simples. Il y a la maladresse, la complicité, le rire, toujours, mais le rire jaune aussi parfois. On sort momentanément du nombril, on s’élève des sentiers précédemment tracés par le duo, et on regarde davantage vers l’avenir, vers le ciel plutôt. Mais on revient toujours vers cette tendresse, cette fébrilité, cette lucidité aussi, caractéristiques des soeurs Boulay. On retourne à cette aisance de dire les choses telles qu’elles sont. À cette aisance de s’abandonner à la scène, au moment présent unique qu’elle offre, à ce partage qu’elle permet. Les soeurs Boulay nous prennent par la main et nous guident à leur guise, tantôt là où c’est dense et chargé, tantôt là où on peut tranquillement se reposer et s’apaiser du coeur. Et toujours, à l’avant-plan, ces voix, unies, sans flafla, mais plus fortes et assurées que jamais.

Consulter le programme de soirée

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

Fabuleux! Quel spectacle! Après 14 mois sans spectacle dans cette salle, les terriblement douées soeurs Boulay nous en ont donné très au delà de toute espérance! Comme à leurs habitudes quoi! On a rapidement oublié le masque obligatoire et malgré la distanciation sociale, on peut vraiment dire que la chaleur humaine était palpable. Merci aux soeurs Boulay pour cette soirée des plus mémorable! Quel talent!

- Alain Laperrière

Merci beaucoup Les Sœurs Boulay Vous avez été notre dernier spectacle avant la grande fermeture et vous être notre premier premier au retour. Longue vie à la chanson d’ici Longue vie aux Sœurs Boulay xoxoxo On vous aime

- patrick

Le spectacle d’hier fut un moment d’émotions pour moi qui a fait du bien. 1ère sortie depuis longtemps. Des voix que j’aime beaucoup. Le 1er spectacle d’artistes québecois(es) francophones où mon garçon de 10ans et ma fille de 8ans ont assistés (ils ont beaucoup aimé). Ma fille qui chantait les chansons qu’elle connaissait en même temps que les soeurs Boulay, de la pure joie. Un mélange de chansons de leurs 1ers moments (celles qui jouaient le plus à la maison) et de plus récentes (nous sommes allés acheter leur plus récent album en CD ce matin) super. Un mélange de ‘’balades’’ et de pièces qui bougent plus super. Pour l’organisation sur place, tout était super. Merci. Malgré que ça doit être dur financièrement pour vous tous, ne lâchez pas vous êtes des travailleurs essentiels vous aussi (organisateurs et artistes).

- Patrick Doré

Super,bon spectacle.

- Raymond Laliberté

Merci pour cette superbe soirée. Vos chansons nous ont accompagnées tout au long de cette pandémie. On a oublié la distanciation et les masques et nous avons profiter pleinement de cette soirée. Merci de votre générosité.P.S. Organisation impeccable au théâtre de la ville.

- Louise Dion

D'abord on vous remercie les soeurs Boulay pour votre chaleureuse prestation, votre présence lumineuse, enjouée et votre générosité ! Merci à l'équipe du Théâtre de la ville pour l'accueil bienveillant en respect des consignes de sécurité sanitaire.Nous avons beaucoup apprécié les chansons acoustiques des artistes car nous entendions mieux la mélodie et les paroles. Dès que les musiciens accompagnateurs s'ajoutaient, malheureusement nous perdions la présence des artistes, la balance du son ne mettait pas en valeur les voix des soeurs Boulay étant submergées par les instruments et les effets électroniques. Enfin nous avons aimé l'ajout d'un écran avec projection de photos, de vidéos, ainsi que les interactions par instagram en début de spectacle. Toutefois la clarté des images s'avérait parfois moindre.Nous sommes repartis le coeur rempli de beaux souvenirs !

- Dany Massé

D'abord on vous remercie les soeurs Boulay pour votre prestation lumineuse, enjouée et remplie de générosité!Merci à l'équipe du Théâtre de la ville pour l'accueil bienveillant dans le respect des consignes de sécurité sanitaire.Nous avons beaucoup apprécié les chansons acoustiques des Soeurs Boulay car on y entendait mieux les mélodies et les paroles.Malheureusement dès que les musiciens accompagnateurs s'ajoutaient aux soeurs Boulay, on perdait la présence acoustique de celles-ci. La balance du son ne mettait pas en valeur les voix des soeurs Boulay qui étaient submergées par les instruments et effets électroniques.Nous avons aimé l'ajout d'un écran pour la projection de photos, vidéos et les interactions avec le public via Instagram en début de soirée. Toutefois la clarté des images s'avérait quelquefois moindre.Nous sommes repartis le coeur et la tête remplis de bons moments. Merci!

- Dany Massé

Quel plaisir cette première sortie. Toute l'organisation du théâtre était rassurante et bien pensée. C'était une idée audacieuse de la part du Théâtre de la Ville et qui a dû demander beaucoup d'énergie. Et BRAVO, c'était parfait!La prestation des soeurs Boulay et de leur équipe nous a grandement impressionnés (c'était énergisant, rafraîchissant et émouvant). C'était un magnifique cadeau. Merci pour votre grande générosité!

- Béatrice Granger

J'abonde dans le même sens que Dany Massé pour l'ensemble de son message ... ainsi que pour la sono, seul " bémol " de la soirée ... !La grande force des Soeurs Boulay, ç'est la délicatesse de leurs voix toutes féminines, et ces voix devraient être prioritairement mises de l'avant ...... dans les moments plus " musicaux " du spectacle, on les entendait à peine ...... et on entendait à peu près plus les paroles des chansons !Merci " les soeurs " et au plaisir de vous revoir !!

- Alain Gélinas