Skip to contentSkip to navigation

Les aventures de Lagardère

Théâtre Advienne que pourra

Le spectacle

Le chevalier de Lagardère provoque le duc de Nevers en duel. Il perd, mais Nevers, amusé par ce jeune fougueux, le prend à son service. Les voilà partis rejoindre Blanche, la future épouse du duc, mais l’infâme prince de Gonzague est à leurs trousses, bien décidé à hériter de sa fortune.

Tout comme Les Trois Mousquetaires de Dumas, Le Bossu de Féval, d’où sont tirées ces aventures, est un roman de cape et d’épée où l’action, le mystère, le drame et l’humour se côtoient. Rythmés par les lames qui s’entrechoquent, les tableaux se succèdent et révèlent des personnages hauts en couleur qui, parfois masqués dans la commedia dell’arte, permettent à cinq interprètes de talent de nous faire vivre de manière ludique et énergique ces péripéties pleines de rebondissements. Après Le tour du monde en 80 jours, voilà un autre exploit du metteur en scène Frédéric Bélanger.

Les crédits

Texte, adaptation et mise en scène
Frédéric Bélanger

Avec
Gabriel Frappier
Patrick Dupuis
Milva Ménard
Félix Monette-Dubeau
Anne Trudel

Production
Théâtre Advienne que pourra

L'écho des médias

« [Frédéric Bélanger] nous propose une interprétation fidèle, oui, mais aussi très personnelle. Le ré-sultat est follement drôle. »
- Marie-Claire Girard, Huffington Post Québec

« Si les multiples aspects tragiques du récit ne donnent pas, sur papier, envie de rigoler, il en va tout autrement lorsqu’on se retrouve dans la salle. À mi-chemin entre la farce et le vaudeville, la mise en scène de Bélanger nous propose une enfilade festive de quiproquos, de combats, de comédie phy-sique et de masques qui tombent. »
- Pierre-Alexandre Buisson, *La Bible urbaine *

« La distribution réussit parfaitement à recréer la dynamique de troupe dans un joyeux bordel où les personnages laissent parfois tomber les masques pour redevenir de simples comédiens. »
Daphnée Bathalon,* MonThéâtre*

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.