Skip to contentSkip to navigation

Le problème avec le rose

Le Petit Théâtre de Sherbrooke et La [parenthèse]

Le problème avec le rose
Le spectacle
Pour les 6 à 12 ans.

Pour Alix, Sasha, Lou et Noa, quatre gars dans leur petit monde confortable, toutes les journées sont belles. Parfois, un événement extérieur modifie leur quotidien : un avion passe dans le ciel, il pleut... Jusqu’à ce qu’une nouvelle leur parvienne : le rose, c’est pour les filles. L’heure est grave ! Comment continuer à vivre ? Le doute s’installe alors. Sont-ils vraiment des garçons ? Comment savoir ? Projetés dans un tourbillon d’émotions, ils cherchent de nouveaux repères – pour le pire et pour le meilleur. 
 
Alliant danse et théâtre, Le problème avec le rose est un joyau d’humour et d’absurde qui aborde la question très actuelle du genre. Quatre interprètes-danseurs espiègles et virtuoses évoluent sur un carré de tapis rose (non, rouge pâle !), puis, sur une musique formidable, amusent en abolissant les clichés qui entourent les affaires de gars. Tout ça en dansant. Réjouissant !

Texte et mise en scène : Érika Tremblay-Roy
Chorégraphie et mise en scène : Christophe Garcia
Salle Jean-Louis Millette à l'italienne
Durée du spectacle : 50 minutes
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2022
dim
01
mai15 h 00
Régulier
17,00 $
Partenaire :
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.

Commentaires des spectateurs

Nous avons adoré autant le jeu, l’humour que la danse. Le thème est très actuel et est amené d’une façon accessible. Merci et bravo !

- Mireille et Alice

Quel magnifique spectacle, intelligent, drôle, émouvant, qui ne prend pas les enfants pour des idiots. Mon fils de presque 8 ans, Lou (!), qui n'a jamais laissé les étiquettes de genre l'empêcher de faire/porter/être ce qu'il voulait s'est vu réconforté dans la petite personne qu'il est. J'ai été émue à plusieurs reprises, j'ai ri, j'ai souri, j'ai été impressionnée, c'est un spectacle très beau, et très important. Merci pour ça, vous élevez la barre!

- Valérie F

Belle performance des comédiens! Les enfants que j’accompagnais ont aimé la pièce mais avait peu à dire du problème avec le bleu.

- Louise Grégoire

Bonjour,J'ai beaucoup aimé le spectacle et mes enfants aussi. J'ai apprécié le fait qu'il plaise autant aux petits qu'aux adultes. Une suggestion: musique un peu moins forte pour mieux entendre certaines répliques.

- mélanie caillé