Skip to contentSkip to navigation

La bête à sa mère

Théâtre du Trident

La bête à sa mère
Le spectacle
Charge sociale contre la déshumanisation généralisée qui mène à la déviance, La bête à sa mère, inspirée de la célèbre trilogie de David Goudreault, nous présente un petit criminel accro à la porno et aux jeux de hasard, violent, manipulateur, sexiste, raciste et homophobe. Antihéros séparé de sa mère à l'âge de sept ans qui trouve du réconfort dans les livres, il rage contre les familles d'accueil qui se succèdent dans sa vie, il carbure à l'alcool, à la drogue et aux amphétamines, et il s'enfonce dans la criminalité. Il ne veut rien savoir des normes, rit des règles et profite de toutes les bonnes âmes qu'il croise sans scrupule, jusqu'à commettre l'irréparable. Le drame familial d'un homme seul et des chats qui croisent sa route.
 
Dans une mise en scène simple et dépouillée qui sait mettre en valeur la grande qualité du texte de David Goudreault, nous découvrons une performance d’acteur de haute voltige, toute en nuance.
 
Avec : David Bouchard
Texte : David Goudreault
Adaptation : Isabelle Hubert
Mise en scène : Hugues Frenette

Assistez à une rencontre animée après le spectacle.
Patricia Bergeron, de la compagnie Les Voyagements, s'entretiendra avec le comédien David Bouchard.
Cette rencontre est présentée en collaboration avec Les Voyagements – Théâtre de création en tournée.
Salle Pratt & Whitney Canada. Régie en bloc
Durée du spectacle : 80 minutes
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2022
sam
05
mars20 h 00
Régulier
46,50 $
Aîné (65 ans +)
43,00 $
Étudiant
Vous devez présenter un statut d'étudiant valide le soir du spectacle.
43,00 $
Partenaire :
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.

Commentaires des spectateurs

Détail très important manquantQui fera partie de la distribution?

- François St-Cyr

Une magnifique et brillante performance de M. Bouchard. Une prémisse de fond qui fait réfléchir très longuement, et une folie à la fois attendrissante et perturbante. J’ai vraiment apprécié ma soirée.

- Isabelle

Une soirée magnifique! un acteur plus que merveilleux! Une soirée au dela de mes attentes! Merci!!

- Karine Marcoux

Excellent…quelle performance magnifique.

- Lyn McSween

Quel spectacle! Pour avoir lu le livre, je peux dire que l’interprétation du comédien lui rendait grandement honneur. Bravo à David Bouchard pour son jeu incroyable, et merci à David Goudreault d’avoir écrit quelque chose d’aussi cru mais nécessaire, mais surtout d’avoir accepté de le partager, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

- Elliott Lepage

J'ai beaucoup aimé cette représentation. Excellente pièce jouée par un extraordinaire comédien qui nous a fait passer par toutes sortes d'émotions du rire à la peine. Merci

- Diane Duchesnay

Malgré un texte lourd de mots et de situations, David Bouchard parvient, de par son jeu majestueux, à nous tenir en haleine pendant plus d'une heure. Pour avoir lu la trilogie, je craignais un peu le rapport acteur/spectateur, ne sachant trop si David parviendrait à rendre un tel texte mais wow... Mille fois Bravo à David Bouchard qui, pour moi, est un acteur dans la trempe de grands du Québec

- Vincent Lessard

Excellent comédien qui a bien rendu le texte remanier de David Goudreault. Belle soirée de retrouvaille pour les amateurs de théâtre.

- Marthe Lemoine

Excellente performance! Le protagoniste était exactement comme je me le suis imaginée lorsque j'ai lu le livre. Encore une fois bravo a David Bouchard pour ce monologue incroyable.

- Melanie

Bon comédien qui a gardé son auditoire, bon spectacle et bon texte

- Robert

La bête sur scène, aussi choquant, troublant et émouvant que dans le roman. Une belle réussite!

- Jean-Pierre Marcotte

Bonjour,Je suis toujours impressionnée lorsqu'un acteur joue en solo et porte sur ses épaules la pièce. David Bouchard était extraordinaire hier. Il a réussi à incarner "la bête" , comme je me la visualisais en lisant les romans.

- Nathalie Fréchette

Nous avons beaucoup appréciés et nous admirons le travail de l'acteur en soliste David Boucher.

- Hélène Tremblay

Mon mari et moi avons trouvé cette pièce bouleversante de vérité ! David Bouchard nous emmène avec lui et on y voit que du feu ! Un grand comédien.

- Manon-Lucir

Prestation solide et convaincante de David Bouchard. Excellentes adaptation et mise en scène.

- nicole laberge

Bonjour,Nous étions quatre et sommes tous unanimes, une performance exceptionnelle de la part de David Bouchard.Merci de nous faire vivre des soirées inoubliables.

- Josée Girard

Une interprétation grandiose, un chef d'oeuvre ! La mise en scène est à la hauteur du roman, ce qui est fabuleux. Le malaise déstabilisant et les rires nerveux dans la salle n'ont pu cesser que lors du retour du comédien, souriant et détendu, sur la scène pour son ovation. Quelle réalisation magistrale : Bravo !

- Pascale Moisan

J’avais lu la trilogie de David Gaudreault avec plaisir et j’ai été agréablement surprise du rendu théâtral. Un excellent comédien!

- Christiane Malo

Un texte fort, un acteur formidable.

- Francine Hénault