Jules et Joséphine (Scolaire)
Advienne que pourra
Le spectacle
1847. Férue de science, Joséphine correspond avec son cousin français Jules. Elle rêve d’aventure dans son Canada natal alors que la société la destine à une vie domestique ; lui s’apprête à quitter Nantes pour des études en droit à Paris alors que c’est l’appel de la plume qui le séduit. Entre le chemin que la vie leur impose et leur aspiration aux voyages et à la fiction, une pensée commune les habite : « Il y a en moi des mondes que je ne soupçonne pas. » Animée dans ce mal-être, Joséphine provoque leur rencontre. Elle parie qu’elle traversera l’Atlantique d’ici à la prochaine Lune. Du Mont-Royal, en passant par le Saint-Laurent, les Îles-de-la-Madeleine, les Grands Bancs de Terre-Neuve jusqu’à La Loire, les lieux de son périple auront tout ce qu’il faut pour entrer dans le fondement des Voyages extraordinaires.
Ayant posé les valises de son Tour du monde en 80 jours, le Théâtre Advienne que pourra pose un regard ragaillardi sur l’univers de Jules Verne, dans ses courants sous-marins, aériens ou miraculeux. Ombres, marionnettes et maquettes concourent à échafauder cette ode frémissante à la curiosité.
Texte : Philippe Robert
Mise en scène : Frédéric Bélanger
Interprètes : Clara Prévost, Yann Aspirot, Milène Leclerc, David Noël
Production : Advienne que pourra
Salle Pratt & Whitney Canada
Durée du spectacle : 75 minutes
Secondaire 1 à 5
Pour effectuer une réservation pour une sortie scolaire avec vos élèves, veuillez remplir le formulaire en ligne ou encore nous téléphoner. Nous vous contacterons dans les 72 heures suivant votre réservation.
Réservations
Marie-Claude Charlebois 450 999-0977
2024
Régulier
17,25 $
Laisser un commentaire