Skip to contentSkip to navigation

Jean-François Létourneau

Sur les traces du territoire : on ne mourra jamais

Jean-François Létourneau au coucher de soleil
Le spectacle

Jean-François Létourneau est arrivé au conte par un long détour qui l'a mené des littératures des Premiers Peuples au répertoire de la musique traditionnelle canadienne-française. Avec trois musiciens, il a fondé le collectif Marchands de Mémoire, qui marie conte, poésie et musique trad, pour mettre en valeur le territoire québécois, ses paysages, mais surtout les histoires des communautés qui les habitent.

Veuillez noter que le spectacle est présenté en distanciation et que le service de bar sera fermé.

Consulter le programme de soirée

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

Beau conte,chanson inspirante et enlevante.excellent musiciens .ça fait du bien à l’âme,

- Therese gaulin

Beau spectacle profond et poétique bien pensé bien exécuté artistes talentueux

- Micheline Bernier

Formidable rencontre! Bravo aux artistes qui nous ont fait voyager dans la mémoire et l’imaginaire poétique et musical aux racines de nos origines. Merci d’oser revenir en scène avec tant d’énergie positive.

- Madeleine Jacob

Bravo à M. Létourneau et ses musiciens, nous avons passé une très belle soirée et avons grandement apprécié ses contes ainsi qu'au TDLV pour ouvrir ses portes

- Robert

J'ai beaucoup aimé le spectacle, autant les histoires que la musique. Je m'étais souvent demandé comment il se faisait qu'il y avait beaucoup de noms anglophones dans les Cantons de lEst et il a répondu en mentionnant qu'il y avait une ligne de chemin de fer jusqu'à Boston il y très longtemps. La musique traditionnelle était aussi entraînante.

- JohanneDemers