J'aurais voulu être un Gougoune
BOP - Ballet Opéra Pantomime

À la suite des directives du gouvernement du Québec en réaction à la crise sanitaire liée à la COVID-19, le Théâtre de la Ville prolonge la suspension de ses spectacles et activités jusqu'au 1er mai prochain. La billetterie demeure également fermée.
Si vous détenez des billets de spectacle prévus durant cette période, nous vous demandons de les conserver. Nous communiquerons avec vous dans les meilleurs délais pour vous informer des modalités d'échange, de remboursement ou de don possibles. En raison du grand volume de transactions concernées, les échanges et les remboursements de billets pour les spectacles annulés et reportés auront lieu jusqu'à 30 jours après la reprise normale des activités.
Spectacle accompagné d'ateliers préparatoires en classe gratuits
Des musiques à la fois naïves et savantes et un jeu théâtral enlevé sont les ingrédients de ce conte musical percutant. Orphelin des grands sorciers que furent son père et son grand-père, Sorcier Gougoune doit poursuivre la tradition magique de sa famille. Mais il n’est pas simple d’apprendre la magie dans le monde désenchanté d’aujourd’hui. La rencontre d’Alma, la dernière magicienne du monde, permettra à notre héros d’apprendre son métier. La maladresse de Sorcier Gougoune provoquera des catastrophes, mais celui-ci finira par découvrir sa vocation : celle d’aider les autres… à sa façon.
L’œuvre du jeune compositeur et auteur Hubert Tanguay-Labrosse nous entraîne dans un monde inspiré à la fois de la bédé et des graffitis peints à l’aérosol. Un orchestre de sept musiciens pas très sages et deux fougueux comédiens s’unissent pour créer un univers proprement magique.
Récipiendaire du Prix de la relève – Caisse Desjardins de la Culture 2019 du Conseil des arts de Montréal
