Skip to contentSkip to navigation
Dimanches en famille

Histoires à plumes et à poils

Deux personnages sur scène
Le spectacle

Un œuf est tombé du nid. Comment faire pour le ramener chez lui ? Elle et Lui explorent les possibilités et décident de mettre au point une machine. Mais la question demeure : c’est un œuf de quoi ? Un œuf de bête à plumes ou un œuf de bête à poils ? Difficile à dire. Il émet de drôles de bruits, change sans cesse de couleur et de forme. En suivant son parcours jusque-là d’où il vient, Elle et Lui croiseront tout plein de bêtes bizarroïdes : une dinde dépressive, deux gentlemen porcs-épics et même une baleine terrestre ! Un joyeux bestiaire ! Alors, un œuf de quoi, déjà ? Un œuf de tous les possibles !

Trois auteurs et une artiste visuelle unissent leurs visions fantaisistes et d’une originalité folle pour créer un irrésistible bestiaire pour les tout-petits. Ensemble, ils ont d’abord infiltré des groupes d’enfants pour parler de leurs liens avec les animaux. Puis, ils ont associé bizarreries, univers improbables et objets merveilleux pour créer un spectacle en images et en sons devant lequel le jeune spectateur est entraîné dans une invention permanente et jubilatoire.

Les crédits

Texte
Marie-Hélène Larose-Truchon
David Paquet
Érika Tremblay-Roy

Mise en scène
Érika Tremblay-Roy

Avec
Ludger Côté
Emmanuelle Laroche

Production
Le Petit Théâtre de Sherbrooke

L'écho des médias
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

Excellent spectacle! Créatif et imaginaire .J'ai assisté au spectacle avec 4 de mes petits-enfants qui ont tout juste 4ans. Ils n'ont pas beaucoup réagi pendant le spectacle mais les parents m'ont dit qu'ils avaient beaucoup aimé. Une préparation aurait aidée. Quand j'enseignais à la maternelle, on recevait un document pour préparer les enfants avant d'assister au spectacle. Ça pourrait nous être envoyé par courriel une semaine avant le spectacle. Suggestion....

- Marjolaine Brodeur

Mon petit fils à bien aimé cette pièce et nous aussiIl a trouvé les comédiens drôles ainsi que tous les sons et objets utilisés Ce fut bien agréable Merci beaucoup!

- Céline Deslongchamps

Sans être mauvaise, nous avons trouvé cette pièce de théâtre un peu simpliste et moins emballante que celles des années précédentes.C'était aussi un peu court.À la sortie, nos enfants n'étaient pas très intéressés d'en parler.

- Ethier

Vraiment décevant et de trop courte durée.Quand les applaudissements n’arrivent pas, c’est dire que tu ne te doute pas que le spectacle est terminé.Les enfants, eux ,sont toujours contents mais faudrait pas les prendre pour des imbéciles.

- Hovington

Bonjour,J' ai emmené mon petit-fils de 5 ans avec moi et les deux réactions principales que j'ai eu de sa part étaient que le spectacle a terminé trop vite et a la fin, il a pleuré parce qu'il ne pouvait pas voir ce qu'il y avait dans l'oeuf finalement.Mais je crois que tout ca voulait bien dire qu'il a apprécié, d'autant plus que c'était la première fois qu'il voyait une pièce de théatre. Ca serait peut-etre intéressant que les enfants puissent rencontrer les personnages après le spectacle pour qu'ils puissent échanger avec eux.Merci de produire cela pour les enfants et de le rendre accessible a tous.

- Sonia Arsenault

Magique, drôle et divertissant ! Tant la fille que la mère ont apprécié le magnifique jeu des trois comédiens. L'expression de leur belle naïveté dans leurs découvertes étaient sentie et nous avons bien rigolé ! Merci pour ce beau moment !

- Nancy Trépanier