Skip to contentSkip to navigation

Franck Sylvestre

Le Fossoyeur

Franck Sylvestre
Le spectacle

Librement inspiré des Chroniques des sept misères de Patrick Chamoiseau, Le Fossoyeur est un conte où spiritualité et sorcellerie forment le paysage d’une Martinique à la fois réelle et légendaire. Cette histoire en forme de spirale fantastique nous entraîne au cœur de l’impossible !

Après une formation de théâtre à Paris, Franck Sylvestre plonge dans le monde du conte et trouve l'élan de sa parole contée qu'il propage durant quinze années de tournées en milieu scolaire. Depuis quelques temps, son intérêt se tourne vers les adultes à qui il lance ses slams et fait partager le mystère de ses contes.

Il publie son premier livre-disque Contes du Ciel et de la terre aux Éditions Planète rebelle en 2009. Il écrit, produit et interprète le spectacle L'incroyable secret de Barbe Noire, dont le texte publié en 2016 remporte le prix Plume de Paon, en France. Diabou N’dao et le lion paraît en 2014, aux éditions de la Bagnole. Histoires slammées, son nouveau livre avec CD, est paru en 2017 aux éditions Planète rebelle.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

très belle prestation, et a su nous tenir captivé jusqu'à la fin.J'ai aimé!

- Geneviève

moment culturel innovateur (pour moi) appreciable et présentation de M F Sylvestre bien rendu, période post aussi appréciée tant par les questions que les infos promulgues. Merci de ce moment .GG

- Ginette Gregoire

Un malheureux imprévu a fait en sorte que nous n'avons pu assister au spectacle. Sommes désolées.

- Suzanne Giguère pour Francine Coiteux

Le Fossoyeur nous fait découvrir une culture méconnu, avec une performance d'acteur solide et intense. Divertissant et enrichissant. À retenir.

- Louis-Roland Leduc

Un conte enrichissant et divertissant. Une performance d'acteur qui nous amène vers une culture trop peu connu. À retenir.

- Louis-Roland Leduc

J'ai découvert un nouvel univers, celui des conteurs. Le spectacle était bien présenté et Frank Sylvestre a su capté l'intérêt de tous les spectateurs, une très belle prestation!

- Christiane Belley