Faire le bien
Théâtre français du Centre national des Arts et du Théâtre du Rideau Vert

Il est désormais impératif d’agir avec bienveillance. Coûte que coûte. D’adopter de saines pratiques de gestion des ressources humaines. D’éviter à tout prix les frictions. De peser chaque mot. De s’analyser. De se remettre en question. Jusqu’à l’épuisement. Parce que céder, c’est laisser le champ libre aux défenseurs du statu quo, qui se moquent bien de l’égalité des chances et du sort des générations futures. Juste d’y penser, c’est insupportable.
En une douzaine de vignettes mises en scène par Claude Poissant, Faire le bien croque autant de situations drôles, touchantes ou saisissantes où le désir d’agir de manière juste ne fait pas toujours bon ménage avec l’intransigeance ou l’esprit de compétition.
Une création de François Archambault et Gabrielle Chapdelaine
Mise en scène : Claude Poissant
Avec : Xavier Bergeron, Anaelle Boily Talbot, Mehdi Boumalki, Simon Champagne, Ève Landry, Christophe Levac, Elizabeth Mageren, Charlotte Richer et Léa Roy
