Skip to contentSkip to navigation

Émile Bilodeau

Spectacle déambulatoire

Émile Bilodeau
Le spectacle

Le Théâtre de la Ville (TDLV), en collaboration avec la Ville de Longueuil, présentera cet été une série de trois spectacles déambulatoires dans des quartiers résidentiels de Longueuil. Deux artistes de Longueuil, soit Émile Bilodeau et Maude Audet, prendront part au projet en plus du chanteur Jérôme 50. À la manière des camions de crème glacée qui déambulent dans les rues, les artistes sillonneront certains quartiers à même la boîte d’un « pick-up » pour offrir aux citoyens un moment festif tout en musique. Ces spectacles ambulants sont présentés en collaboration avec l’étiquette de disques Grosse Boîte.

Un appel à participation a été lancé auprès de la communauté de spectateurs du TDLV les invitant à manifester leur intérêt à accueillir le cortège devant leur maison, au départ ou à l’arrivée du parcours, afin de pouvoir assister à une courte prestation des artistes à partir de leur cour ou de leur balcon. Des ménages seront sélectionnés, répartis dans différents quartiers de Longueuil. À noter que les trajets ne seront pas dévoilés, en raison des consignes de la Direction de la santé publique qui interdisent les rassemblements. Ce sera donc une belle surprise pour de nombreux citoyens de Longueuil de voir défiler ces artistes devant chez eux!

Le Théâtre de la Ville tient à remercier la Ville de Longueuil pour son précieux soutien dans la mise en œuvre du projet, présenté dans le cadre de la programmation alternative estivale Embarquez dans l’été.

« Émile Bilodeau, en Grandeur mature : rassembleur, éveillé, émerveillé, cynique et optimiste qui dégaine ses mots tel un Robin des bois du verbe. Il ne vole rien à personne, Émile, mais il donne sans compter, à ce grand nous à faire... et à refaire. »
— François Marchesseault, Ici Musique

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

Belle initiative que ces spectacles de rue!J’espère qu’il va y en avoir d’autres spectacles de ce genre

- Cappiello