Skip to contentSkip to navigation

Elisapie

The Ballad of the Runaway Girl

Photo d'Elisapie
Le spectacle

Ambassadrice de la culture inuite, dont elle a hérité la beauté sauvage, Elisapie nous offre un conte musical. Ce récit est son histoire. Celle d’une Inuk expatriée, du moment où elle est donnée en adoption par sa mère biologique sur le tarmac de l’aéroport de Salluit, village où elle a grandi en rêvant du sud, jusqu’à la fuite vers Montréal. Un émouvant retour aux sources plein de tendresse pour son peuple. En inuktitut, français et anglais.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

Elisapie donne un excellent concert, je recommande à tout le monde d'aller la voir. Ses chansons sont mélodieuses et elle fait de belles harmonies de voix avec ses musiciens, dont Joe Grass, qui est solide à la guitare et qui fait des effets sonores spectaculaires. Les clips projetés au fond de la scène créent une ambiance envoûtante. Bravo, super bon show !!!

- Guy Beaumont

Quel belle soirée, quel voix. A revoir et à ré-entendre.

- Raymonde

Que dire de plus qu'elle est tout simplement envoûtante et qu'elle a à la fois une voie digne des plus grandes chanteuses avec de la force intérieure tout en étant visiblement très sensible. Une grande femme quoi! Et les 3 musiciens qui l'accompagne sont tous des virtuoses. À voir et revoir absolument. Merci

- Alain Laperrière

Très belle soirée Tout en douceur..CependantCela aurait été apprécié avoir sous-titre en français pour connaître l' histoire..Belle prestance belle musique mais....rien compris.Dommage..

- Sylkvie

Bonjour. Tres belle soiree. Dommage que nous n'ayons pu profiter, comme mentionne dans le programme, du court metrage Si le temps le permet. Le son du guitariste etait trop fort parfois sur les vocales. Mais autrement bel atmosphere.et spontanéité des artistes. Merci. Succes pour la.nomination du theatre a l'ADISQ!

- Micheline Bouchard

J'ajoute a mon commentaure précédent, comme.le repertoire est plus souvent en inuktitut, de sous-titrer les paroles pour que l'on puisse apprecier les compositions. Devrait ajouter une chanson ou deux en francais dans le cpntenu ou en rappel, Elisapie a tellement un bel.accent.

- Micheline Bouchard

J’ai beaucoup apprécié le spectacle et la qualité de présence d’Elisapie sur scène. Sa musique réussit à créer un univers unique qui appuie son propos avec et force et poésie. Je suis une femme, une blonde, une intervenante psycho-sociale et une maman de deux beaux ados et j’accompagne actuellement ma mère de 87 ans hospitalisée aux soins palliatifs et en fin de vie qui vivait de façon autonome jusqu’à il y a 10 jours avec mon père souffrant de démence. Maman a choisi de vivre 62 ans avec mon père, un homme honnête, travaillant et généreux mais aussi colérique et abusif parfois. C’est moi qui doit maintenant prendre la relève auprès de cet homme qui ne peut plus habiter seul chez lui.Le propos et la Voix d’Elisapie sur la force des femmes me touche et me branche directement à ma propre résilience. Hier je me suis sentie en communion, dans les sous-terrains de nos âmes, avec les femmes et j’ai éprouvé pour une première fois une véritable connection profonde avec les femmes autochtones.Bravo et surtout Merci Elisapie !

- Guilaine Roberge

Bravo très belle artiste

- Marie José Laverdure

Une belle découverte, apprécierais plus d’une chanson en français ou avec sous titre, musicien extra

- Gérard filion

Magnifique spectacle tout en douceur et en force à la fois. Quelle belle voix enrobante. Merci Elisapie!

- Louise-Marie

J'ai adoré cette chanteuse c'est tellement différent de tous les chanteurs que l'on entend et la musique extraordinaire .Très belle soirée. Merci

- Suzanne Fauteux

Spectacle intimiste et littéralement envoûtant. Ma première "rencontre" avec cette artiste dont je possède pourtant toute la musique depuis Taïma... Sur scène, elle est incandescente et nous amène avec elle dans son univers unique, empreint de sensibilité et d'humanité. Merveilleuse Elisapie, merci!

- Christine Bouchard

Il émane de Madame Elsapie Isaac une telle force d’évocation que même dans cette langue que je ne comprend pas, elle nous amène dans ce Nord lointain ,sa terre d’origine, le Nunavik. Sa voix chaude si prenante, sa présence physique, tout chez elle nous parle de ses racines.En 2018, elle a donné naissance à un enfant, un spectacle et un disque. Quelle vitalité quelle créativité! Pas étonnant, je crois, qu’elle ait connu des passage à vide pendant ce parcours si intense. De cela aussi elle nous parle très simplement. Son authenticité calme, apaise dans ce monde du Sud où les choses tournent parfois trop vite et nous déracinent. Élisapie Issac est une ambassadrice du Nord et une artiste unique.

- Céline Bourget

Il émane de Madame Elsapie Isaac une telle force d’évocation que même dans cette langue que je ne comprend pas, elle nous amène dans ce Nord lointain ,sa terre d’origine, le Nunavik. Sa voix chaude si prenante, sa présence physique, tout chez elle nous parle de ses racines.En 2018, elle a donné naissance à un enfant, un spectacle et un disque. Quelle vitalité quelle créativité! Pas étonnant, je crois, qu’elle ait connu des passage à vide pendant ce parcours si intense. De cela aussi elle nous parle très simplement. Son authenticité calme, apaise dans ce monde du Sud où les choses tournent parfois trop vite et nous déracinent. Élisapie Issac est une ambassadrice du Nord et une artiste unique.

- Céline Bourget

Bonjour, Merci pour cette belle soirée!En vrac: scénographie trop redondante, plusieurs fausses notes, distorsions pénibles de la guitare, sonorisation parfois trop forte, gagnerait à avoir de meilleurs musiciens, de meilleurs arrangements, voix mieux placée - gros potentiel artistique (belles compositions, belle voix, personnalité très attachante).

- Hélène Bouchard

La voix envoûtante et l'univers d'Elisapie nous a fait vibrer. Merci Elisapie pour ta belle authenticité et sensibilité. Les musiciens étaient excellents, à noter que les distorsions sonores étaient volontaires, elles appuyaient la dureté du propos, de l'environnement,.. Et comme la musique est universelle et que l'artiste est Inuk on adore qu'elle chante dans sa langue, c'est pour cette raison qu'on va l'entendre. Sylvie et Sylvain

- Sylvie Tétreault

Spectacle tout à fait épatant!

- Denise Lévesque

Une soirée toute en douceur et en puissance. Une rencontre mémorable. Nakurmik

- Pascale

Femme de talents, sympathique. Nous aimons Elisapie, cependant la musique est nettement trop forte par moments.

- Lise Cadieux

La musique enterrait parfois la voix d'Elisapie, sans compter les notes discordantes du guitariste.. J'aurais aimé qu'Elisapie résume le propos des chansons qui n'étaient pas en français.

- Gilles Beauchamp

Femme touchante, voix douce et puissante, guitariste d’enfer!

- Nathalie

Beau spectacle envoûtant. Une voix exceptionnelle et un rythme irrésistible. Un guitariste au talent exceptionnel. Le volume de la guitare parfois un tantinet trop fort, mais cet aspect est pardonné parmi tant de beauté. Salle toujours aussi agréable et réconfortante. Merci!

- Elaine Commerford

Merci énormément pour ce magnifique spectacle. Voix touchante , musique originale, énergie, force, profondeur et sincérité étaient au rendez-vous. À la prochaine!

- Cécile

Nous avons adoré le spectacle! Une voix envoûtante et harmonieuse, des musiciens avec beaucoup de talent. Elisapie est sincère et généreuse. À revoir!

- Gabrielle