Skip to contentSkip to navigation

Dominique Fils-Aimé

Stay tuned!

Portrait noir et blanc
Le spectacle

Dominique Fils-Aimé est une auteure et interprète montréalaise à la voix suave, qui puise son inspiration dans l’œuvre des icônes de la musique soul des années 1940 à 1960, dont Billie Holiday, Etta James et Nina Simone. Passant de la couleur bleue teintée de silences historiques et de blues de Nameless, son premier album, au rouge brûlant du jazz, l’artiste propose ici un spectacle qui est un appel, ainsi qu’un rappel, à la révolution.

Consulter le programme de soirée

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Commentaires des spectateurs

Beau spectacle, belle voix. Un peu plus de chansons en français, ce serait agréable.

- Rosanne Roy

Nous avons été déçus de notre passage au TVL hier soir1- nous sommes arrivés vers 19:15 Nous sommes dans les premiers Vous nous avez assigné des places en avant première rangée siege 3et 5 Nous ne pouvions pas choisir notre places premiers arrivés premiers servis ???donc cou cassé tout le long et pas de consommation(eau disponible)Les masques portés pendant une heure et demi assis cela est très inconfortable vous devriez les fournirPas de plexi glasse Pour la chanteuse que j’ai a 2 mètres de moi Pour protéger la foule et elle Le commentaire qu’elle a fait a la toute fin « vous êtes bon d’avoir eu le masque tout le long moi je ne l’aurais pas garder plus de 5 minutes »Nous allons retourner au TVL quand la pandémie sera derrière nous

- Elyse Morin

Excellent du début à la fin, merveilleuse voix.

- Yves Rinfret

Très déçue que, mis à part une chanson, tout le spectacle n'était qu'en anglais.

- Solange Martin

chanteuse envoûtante qui nous transporte! Oui...ça fait du bien! mesures sanitaires respectées à la perfection : on y retournera.

- Francine Corbeil

Bravo, quelle musique extraordinaire pour une rentrée hors du commun.Voix douce et puissante à la fois, musiciens très talentueux, éclairage recherchés, bref un spectacle comme nous les aimons.Merci

- Marie-Renée Riendeau

Quelle belle voix ! Des musiciens hors pair. Ça fait du bien à l’âme.

- Françoise Pichette

Voix sublime, musiciens de grand talent, spectacle à voir. De plus, les mesures d'hygiène mises en place pour la soirée nous mettaient en confiance.

- Hélène Côté

Accueil impeccable. Mesures de sécurités claires et service courtois. Bravo.

- Carl Pichette

Merci pour le spectacle. Merci de ta grande generosite. Merci pour partager avec nous Salin Cheewapansri a la batterie.

- Marc-Yvon Comeau

Quelle belle soirée. Merci beaucoup. Tout était parfait. Vous êtes très bien organisés. Dominique a une voix magnifique et est entourée de très bons musiciens. J’aurais pris un 15 minutes de plus...j’espère que vous aurez un place de disponible pour Clémence le 22 octobre???? je suis sur la liste d’attente. Au plaisir

- Maryse Riel

Du bonbon pour l'âme après 6 mois sans spectacles en salle.La douceur dans la voix et les gestes de Dominique Fils-Aimé, le respect qu'elle a pour ses musiciens et sa façon de les intégrer à son spectacle ont fait de cette soirée un instant précieux et envoûtant, à l'aube de la deuxième vague de la COVID-19.Mon seul regret : qu'elle n'ait chanté qu'une chanson en français.

- Dominique Poutrieux

Très bon spectacle. Chanteuse et musiciens excellents.

- Lucie Bouthillier

Un ajout à mon commentaire précédent : pourquoi chanter en anglais?

- Manon Pépin

Quelle belle soirée! Mon mari et moi avons eu l'impression que le temps s'était arrêté! J'ai beaucoup apprécié la tenue "chic" ; j'avais l'impression que cette soirée était importante pour nous tous! Le TLV a géré ça de main de maître; ce sont les gens grognons et exigeants qui nous ont déplu.

- Diane Lapointe

J’ai passé un très bon moment!Elle a une VOIX, je l’apprécie beaucoup.Une synergie parfaite avec ses excellents musiciens.Superbe présence sur scène, ni trop, ni trop peu . La dose parfaite!Je l’aimais déjà, je l’aime encore plus !!!

- Ann

J'ai adoré le spectacle et je remercie le théâtre de la Ville d'avoir permis la diffusion des arts de la scène dans le respect des consignes sanitaires. C'est un remède pour l'âme. Lâchez-pas! Une requête cependant. La musique diffusée avant et après les spectacles n'est pas nécessaire et peu même être dérangeante. Je m'explique. Avant, on jase avec les gens qui nous accompagnent et après, on a besoin de décanter. En effet, le rideau venait à peine de se refermer sur la fabuleuse Dominique FIls-Aimée et ses musiciens qu'une chanson des Soeurs Boulé nous pousse vers la sortie! Merci de laisser la possibilité au spectateur de décanter la dernière note de musique de l'artiste de la soirée et de rester dans cette ambiance. C'est dérageant de sortir de la salle accompagné d'autres musiques. C'est comme mettre de la Dream whip sur de la crème fouettée :) Bref, le silence serait apprécié. Merci !

- Danièle Carrière

Bien aimé l’encadrement sécuritaire Covid19 pour le spectacle.Confortable dans l’aire d’attente et dans la salle de spectacle.Sauf un couple qui ne portait pas le masque en attendant le debut de la representation. Certains gens passaient des commentaires sur cet etat de fait.La formule du spectacle de Dominique Fils-Aime, m’a un peu laissée sur mon appetit.On avait le gout d’applaudir entre les les chansons mais impossible pcq pas d’espace pour interaction entre elle et le public..Performance superbe mais trop courte, on en aurait voulu plus.

- johanne mainville

Magnifique spectacle, en émotion, en présence dune artiste qui sait transmettre sont état d'être. Ca fais du bien de vibrer. Moment charnel.Jai apprécier l'organisation, le déroulement. A revivre.Merci pour le suivie.A bientôt

- Marie-france poulin

C'était sublime! Une chanteuse et des musiciens de calibre mondial! Un spectacle de haut niveau qui nous a fait oublier, l'espace d'un moment, le contexte difficile que traverse l'humanité.Merci au TVL pour cette belle initiative,

- Jean Dalcé

Je voulais tout simplement dire que c’était tout à fait sécuritaire et ça donne envie d’y retourner. On se sent en confiance. Le masque pendant tout le spectacle c’est vraiment chiant mais je comprends la zone orange. Beau spectacle le son était excellent. Dominique, très sympa, simple et beaucoup de chaleur. Voilà!

- Hélène

Bon spectacle.Pour la COVID19, il serait souhaitable que les préposés vident les rangées de façon sécuritaire à la fin du spectacle plutôt qu'à laisser les spectateurs joués de politesse entre eux.

- Ron Calderoni

Bonjour,1) L’accueil et les directives du personnel étaient claires. Nous devions conserver nos masques même assis. Nous comprenons bien la situation mais nous aurions aimé être prévenus 2) Un merci tellement sincère à Madame Dominique Fils-Aimé pour sa prestation tout en douceur et à la fois si intense. La chaleur de sa voix a réussi à réchauffer nos cœurs et nous procurer du pur bonheur en cette période de turbulences étranges ...Bravo aussi aux musiciens. Super spectacle !!

- Linda & Lucien

Elle a une voix fantastique ! Mais j’ai trouvé les mélodies un peu trop style meditation. Elle chante les yeux fermés et ne bouge pas beaucoup . Je crois qu’elle aurait intérêt à faire écrire ses chansons Au niveaux paroles et les mélodies aussi .

- Isabelle