Skip to contentSkip to navigation

Deux femmes en or

de Chloé Robichaud

Deux femmes en or
Le spectacle

Canada (Québec). 2025. 109 min. (13+)

Avec Karine Gonthier-Hyndman, Laurence Leboeuf, Mani Soleymanlou, Félix Moati.

 

Violette et Florence ne comprennent plus ce qui leur arrive. Respectivement, en congé de maternité, et en arrêt de travail, l’une est à fleur de peau, l’autre ne ressent plus rien. Les voisines sont toutes deux habitées par un sentiment d’échec : malgré la carrière et la famille, elles ne sont pas heureuses. La première infidélité de Florence sera une révélation. Et si le bonheur, c’était de se rebeller contre notre rigide société de performance? « Non seulement Robichaud et Léger respectent l’esprit frondeur de l’œuvre originale, mais elles l’actualisent avec une pertinence et une finesse remarquable. » (Marc-Antoine Lévesque, Ciné-Bulles)


* Veuillez noter que votre rabais abonné sera applicable sur le tarif cinéma, mais les projections de film ne sont pas admissibles dans le nombre de spectacles requis pour l’abonnement.

Salle Jean-Louis Millette
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2025
lun
03
novembre19 h 00
Régulier
9,00 $
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.

Commentaires des spectateurs

J'ai eu du plaisir à voir ce film. En même temps drôle et apportant quelques réflexions ou questionnements sur le couple, les relaxions sexuelles. Bravo aux deux comédiennes principales.

- Cécile

Le film était drôle. Ça se voyait que les deux femmes n’étaient pas heureuses et elles ont trouvé une solution à leur problème.

- Francine Charbonneau

film ordinaire avec scénario banal. Acteurs masculins ennuyants et féminins attachants. Très supérieur en 1970 en tous points de vue..Stationnement: payer en arrivant et non à la fin en file...

- Michel Berger

Le film avait un aspect 1970 par son décors tout en aillant de la technologie actuelle. Je me suis questionnée parfois sur l’époque en question. Mais le fond du sujet est toujours d’actualité. J’ai trouvé malheureux que le personnage de Violette abandonne l’allaitement maternel après 4 mois. J’ai pensé que ça envoyait un message comme si ce n’était pas important. Bref, j’ai apprécié le film dans son ensemble. Merci!

- Gabrielle Prince

J'ai apprécié plus qu'anticipé. Le film résonne, touche et pousse à la réflexion. Merci pour la belle programmation.

- Julie