Skip to contentSkip to navigation

Anne Plamondon

Seulement toi

Anne Plamondon
Le spectacle
Seulement toi – comme dans « ne compter que sur soi », mais aussi « se sentir seule aux côtés de quelqu’un » – explore tout ce qui nous rapproche et nous sépare les uns des autres. Naviguant dans les méandres de l’incompréhension, de l’acceptation et de l’honnêteté, les deux protagonistes se dévoilent chacun à leur façon, espérant toujours atteindre la vérité – du moins, celle qui leur est propre. Ils parcourent un chemin rempli de ronces et d’épines, à la recherche de racines enfouies, mais les risques d’embûches sont énormes. Tout comme les possibilités de retrouver le courage d’avancer.
 
Entre bravoure et vulnérabilité, renoncement et renaissance, une certitude émerge : la quête de soi ne peut être accomplie que par soi-même.

Chorégraphie : Anne Plamondon 
Avec Anne Plamondon et James Gregg

Première partie : COUNTER CANTOR

À l’invitation de Ilter Ibrahimof, directeur de Fall for Dance North, ces deux artistes canadiennes aux parcours d’exception se rassemblent le temps d’un duo d’une riche complexité. Mêlant puissance, maîtrise technique et sensibilité, elles explorent leurs différences et leurs complicité dans un rapport dépourvu de règles, d’attentes ou de rôles préconçus. Interprètes charismatiques, créatrices prolifiques: au-delà de la différence de générations, beaucoup de choses rassemblent Anne Plamondon et Emma Portner, à commencer par leur passion du mouvement.

CRÉDITS
Création — Anne Plamondon & Emma Portner
Interprétation — Emma Portner, Amara Barner
Musique — Olivier Fairfield, Dustin O’Halloran & Travis Lake
Lumières — Nicolas Descôteaux, Pierre Lavoie
Vidéo — Robin Piñeda Gould
 

 

Salle Pratt & Whitney Canada. Régie en bloc
Durée du spectacle : 60 minutes
Partager :
Billetterie en ligne
Les prix incluent les taxes et les frais de service.
2022
jeu
10
novembre20 h 00
Régulier
41,50 $
Aîné (65 ans +)
38,00 $
Étudiant
Vous devez présenter un statut d'étudiant valide le soir du spectacle.
38,00 $
Partenaire :
Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.

Veuillez noter que cet espace est réservé aux commentaires du public ayant assisté à ce spectacle. Pour toute question, veuillez vous adresser à la billetterie.

Commentaires des spectateurs

Excellent spectacle. Les deux chorégraphies étaient excellentes et très bien dansées. Et j'aime beaucoup les rencontres de début et fin de spectacle. Un de mes meilleurs spectacles de l'année! Bravo!

- sophie

Deux magnifiques chorégraphies (première et deuxième partie) Anne Plamondon nous transporte dans un monde de rêves avec la complicité de son partenaire James Gregg. Soirée qui fait du bien.Nous avons aussi apprécié la sténographie qui n'est pas souvent présente aux spectacles de danse.

- Alain Bouchard