Skip to contentSkip to navigation

Programme de soirée - The Two

Photo du groupe The Two

On dit que seules les montagnes ne se rencontrent pas. Ça tombe bien, car contrairement à la Suisse, l’île Maurice n’est pas connue pour ses hauteurs. Le blues, vecteur de voyages déchirés par excellence, a permis la rencontre improbable de l’Helvète Thierry Jaccard et du Mauricien Yannick Nanette. De leurs racines solidement ancrées dans les années 20 croît une arborescence atypique, que seuls ces passeurs parcourent en vagabonds pensifs, le mouvement majeur étant le bouillonnement intérieur du blues qui vibre dans leur âme, dans leurs os.

Mais rattacher le blues du duo à la seule mélancolie serait une grave erreur, leurs notes résonnent d’ondes positives et ce sont bien des sourires qui illuminent les visages des deux musiciens. Avec plus de 600 concerts de 2014 à 2020, des planches modestes aux grandes scènes telles que celles du Montreux Jazz Festival ou de l’Arena de Genève en 1re partie de Johnny Hallyday, The TWO n’aura de cesse d’aller là où la musique les appelle, au service du vibrant, porteur du vivant.

Trois ans après la sortie de Sweet Dirty Blues, la salle lausannoise des Docks, déborde lors du lancement de leur 2e album, et des liens sincères tissés au gré des tracés empruntés. Le duo travaille actuellement sur un nouvel opus en collaboration avec des professionnels de renom, à paraître courant 2022.

Mais ce soir c’est ici, à Longueuil, sur la scène de la salle Jean-Louis-Millette qu’ils viendront partager ce blues, si cher à notre public.

Bon spectacle !

Johanne Aubry
Programmatrice

Source : www.the-two.ch

« Le Blues de The TWO est ainsi d'un autre temps. Profond, épuré, loin de l'esthétique et du système musical qui prend trop souvent le dessus, il noie l'essence même du partage et de la création artistique.»

L'Express, 15 décembre 2019.

Crédits du spectacle

Musiciens
Thierry Jaccard
Yannick Nanette

Équipe du Théâtre de la Ville

Chef éclairagiste
Jean-François Patoine

Chef sonorisateur
Julien Brunet

Gérante de salle
Mélodie Sylvestre-Lessieur

Merci au personnel technique, d’accueil et de billetterie.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais affiché publiquement. Cette information restera anonyme.