Skip to contentSkip to navigation

Programme de soirée - Evelyne Brochu

Visuel du spectacle : Evelyne Brochu

On la connaissait actrice, la voici chanteuse. Révélée au grand public par le film Cheech, de Patrice Sauvé, Evelyne Brochu poursuit une carrière cinématographique remarquable. On la voit dans Polytechnique de Denis Villeneuve, dans Café de Flore, de Jean-Marc Vallée, dans la Grande Ourse, toujours avec Patrice Sauvé, dans Inch Allah, d’Anaïs Barbeau-Lavalette… Elle va même jusqu’à tourner dans un court métrage de David Cronenberg.

Au théâtre, elle interprète Sara dans Tom à la ferme, de Michel Marc Bouchard, rôle qu’elle reprendra au cinéma sous la direction de Xavier Dolan, dans le film du même nom. Elle joue également dans les séries Orphan Black (où elle campait la doctoresse Delphine Cormier), et X Company. Elle obtient le prix de la meilleure actrice avec Le Passé devant nous, film belge réalisé par Nathalie Teirlinck.

Avec l’auteur et compositeur Félix Dyotte, son « frère cosmique » et complice créatif depuis leurs années de Cégep, elle écrit un premier album, Objets perdus, un recueil de chansons douces et charmantes, paru en 2019. Pour son passage à la scène, elle fait appel à Mani Soleymanlou à la mise en scène et à Martin Labrecque pour les éclairages, dans un décor appelant au cocooning imaginé par le studio Bien à vous. Un spectacle en toute intimité, pour se laisser parler d’amour, d’amitié, de musique… Voix de velours, textes poétiques et mélodies délicates : voici la recette d’une petite douceur à s’offrir pour contrer la morosité automnale.

Michelle Chanonat
Collaboratrice à la rédaction

Durée : 1h15, sans entracte

Crédits du spectacle

Evelyne Brochu
Voix

Félix Dyotte
Guitare et claviers

Jason Kent
Basse

Guillaume Ethier
Batterie

Camille Gélinas
Claviers

Renaud Gratton
Trombone

David Carbonneau
Trompette

Stein Guitton
Sonorisateur

Joëlle Leblanc
Éclairages

Équipe du Théâtre de la Ville

Chef éclairagiste
Jean-François Patoine

Chef sonorisateur
Grégoire Carrier Bonneau

Gérante de salle
Audrey Lavigueur

Merci au personnel technique, d’accueil et de billetterie.