Skip to contentSkip to navigation

Programme de soirée - Andrea Lindsay et Luc De Larochellière

Andrea Lindsay et Luc De Larochellière

Alors qu'il était étudiant au Cégep du Vieux Montréal en arts plastiques, en 1985, Luc De Larochellière a tenté sa chance au concours Cégeps en spectacle. La même année, il s'est rendu en finale au Festival international de la chanson de Granby, et a remporté ce concours l’année suivante. Et depuis ce temps il fait partie du paysage culturel québécois, au-delà des modes et des changements, avec des textes toujours aussi forts et d’une grande musicalité.

Andrea Lindsay est originaire de Guelph en Ontario. Anglophone de naissance, c’est lors d’un séjour en France à l’âge de 18 ans qu’elle découvre la langue française et en tombe littéralement amoureuse. Un premier album solo francophone, « La Belle Étoile », est lancé en 2006. C’est alors la révélation pour Andrea et c’est à ce moment qu’elle découvre son style, sa voie, et les éloges et la reconnaissance qui l’accompagnent.

Andrea et Luc sont des habitués de nos scènes. Que ce soit en solo ou en duo, ils sont toujours aussi pertinents, remplis de talents et savent à chaque fois nous toucher. Le dernier passage du tandem chez nous remonte déjà à la saison 2013-2014 où ils nous présentaient leur premier album intitulé « C’est d’lamour ou c’est comme ». Le temps a passé, les deux artistes sont ensemble depuis presque 10 ans et ont maintenant un fils. Une petite famille, quoi, et la vie qui va avec. Et ce sont un peu des considérations de conciliation travail-famille qui ont mené à ce nouveau projet. Surtout, les deux créateurs avaient le sentiment d’avoir des choses à dire : Des choses différentes de celles qu’on avait dites sur notre premier album, qui était plus romantique, observe Luc. Là, c’est plus la vraie vie de couple, la vie à deux. (La Presse +, octobre 2019)

Puis, comme on le sait, la pandémie est venue avec son lot de reports de spectacles. Nous pouvons donc enfin vous présenter « S’il n’y avait que nous », où appuyés par de solides musiciens, Marc Pérusse (chef et guitares et basse), Jean-François de Bellefeuille (claviers) et Paul Picard (batterie), Andrea et Luc nous proposent leurs nouvelles chansons aux textes souvent plus percutants et incisifs et les chansons les plus appréciées de leur premier album !

Bon spectacle !

Johanne Aubry
Programmatrice

Équipe du Théâtre de la Ville

Jean-François Patoine
Chef éclairagiste

Laurent Magne
Chef sonorisateur

Mélodie Sylvestre-Lesieur
Gérante de salle

Merci au personnel technique, d’accueil et de billetterie.