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Offre d'emploi - Responsable du marketing numérique et des médias sociaux

Notre équipe des communications et marketing cherche une nouvelle ou un nouveau collègue pour faire briller les artistes de notre programmation et contribuer au rayonnement de nos activités. En charge du marketing numérique et des réseaux sociaux, tu mettras ta créativité à profit pour créer des contenus originaux, distinctifs et audacieux. Tu as de l’expérience en web et en médias sociaux? Tu as un talent indéniable en rédaction et des compétences en design graphique? L’idée de mener une grande diversité de projets en marketing allume une petite flamme dans tes yeux? Cet affichage est pour toi!

Ce que le Théâtre de la Ville peut t’offrir :

• Un emploi à temps plein (35 h / semaine);
• Des assurances collectives;
• Trois semaines de vacances et un congé payé durant le temps des Fêtes dès la première année;
• Un horaire flexible avec une portion en télétravail;
• Une équipe dynamique et bienveillante qui travaille en collégialité;
• La possibilité d’assister gratuitement à des spectacles;
• Un environnement Apple.

Date prévue d’entrée en fonction : dès que possible!

Tes responsabilités

Relevant de la direction des communications, marketing et clientèle, et en étroite collaboration avec la responsable des communications, la.le responsable du marketing numérique et des médias sociaux a pour principales responsabilités de participer au développement et à la mise en œuvre des stratégies de mise en marché, de communications et de commercialisation en conformité avec le plan de communications-marketing. Elle.il est responsable de l’animation et de la gestion des médias sociaux et collabore à la production de contenus graphiques, photos et vidéos qui mettent en valeur la marque et les activités du Théâtre de la Ville.

Les tâches que tu auras à réaliser :

• Produire le calendrier de publications, gérer et animer les différentes plateformes des médias sociaux, assurer une veille, répondre aux questions et commentaires des utilisateurs;
• Créer des contenus éditoriaux originaux et produire les visuels en conformité avec l’image de marque et les normes graphiques du Théâtre;
• Planifier, développer et exécuter des campagnes publicitaires sur le web et les réseaux sociaux;
• Développer et réaliser les stratégies de marketing relationnel et effectuer des segmentations des clientèles;
• Produire les infolettres;
• Assurer le développement des fonctionnalités et la mise à jour et du site web;
• Assurer l’exploitation optimale des fonctionnalités de marketing du logiciel de billetterie;
• Travailler en collaboration avec tous les départements, en particulier les Services de la billetterie et du service à la clientèle afin de bonifier l’expérience client;
• Coordonner les initiatives promotionnelles avec les différents partenaires;
• Encadrer le travail de certains fournisseurs et assurer le respect des livrables;
• Produire des rapports et mettre en place des tableaux de bord pour mesurer l’ensemble des campagnes numériques et en optimiser les performances lorsque requis;
• Assurer une veille et se tenir à jour des tendances en matière de marketing numérique.

EXIGENCES DU POSTE

• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente : communications, marketing ou l’équivalent.
• 5 ans d’expérience pertinente avec les responsabilités du poste : web, réseaux sociaux, marketing numérique;
• Disponibilité occasionnelle les soirs de spectacle (1-2 fois par mois en moyenne)

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS

• Excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l’écrit;
• Excellentes capacités en rédaction;
• Maîtrise des logiciels de design graphique (Photoshop, Canva, Indesign);
• Connaissance de logiciel de montage vidéo, ex. Adobe Premiere (un atout);
• Bonne connaissance de Google Analytics.

SAVOIR ÊTRE

• Vivre et incarner les valeurs d’audace, d’excellence, de proximité et d’ouverture du Théâtre de la Ville;
• Posséder un intérêt marqué pour les arts de la scène, la création et le public;
• Entretenir et favoriser la collaboration, le partage de connaissances et le plaisir du travail d’équipe;
• Faire preuve de créativité, oser prendre des risques, sortir de sa zone de confort afin d’innover;
• Se tenir à jour, s’inspirer des meilleures pratiques afin de fournir un travail de haute qualité;
• Être accueillant·e, engagé·e, présent·e et proactif·ve;
• Posséder un excellent sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie;
• Hauts standards de qualité, d’intégrité et de professionnalisme;
• Avoir de la facilité à communiquer et à établir des relations de proximité avec les clients, partenaires et collègues;
• Démontrer une ouverture d’esprit face au changement, aux idées d’autrui et aux conseils constructifs;
• Capacité à apprendre de ses expériences pour faire évoluer ses réflexions, ses idées, ses façons de travailler, tout en gardant sa bonne humeur;
• Faire preuve d’écoute, de bienveillance et de diplomatie;
• Agir de façon écoresponsable.

Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae au plus tard le 15 mai via notre formulaire en ligne ou par courriel à ressources.humaines@theatredelaville.qc.ca