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Préposé.e à l’accueil et à la billetterie

Le Théâtre de la Ville est à la recherche de nouveaux atouts afin de joindre l’équipe du service à la clientèle. Tu as un intérêt pour les arts de la scène, tu aimes le service à la clientèle, tu as envie de contribuer à rendre l’expérience des spectateurs mémorable? Tu as de l’entregent et adores travailler en équipe? Tu es en mode solutions? Viens travailler avec nous!

Qui sommes-nous?
Le Théâtre de la Ville a pour mission de diffuser, valoriser, soutenir et rendre accessibles les arts de la scène dans toute leur diversité.

Gestionnaire d’un complexe culturel, il se veut un lieu vivant et rassembleur qui nourrit la rencontre entre l’art et la collectivité grâce à une panoplie d’activités artistiques et éducatives, contribuant activement au mieux-être de sa communauté et au développement culturel sur son territoire.

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre de la Ville participe activement à la vie culturelle de Longueuil et de la Rive-Sud en proposant à la population une grande variété de spectacles. Théâtre, musique, danse, cirque, conte ou humour; sa programmation audacieuse qui favorise à la fois artistes de renom, nouveaux venus, tendances actuelles et découvertes, propose environ 80 spectacles par année et répond aux goûts variés des publics.

Description du poste
Sous la supervision de la responsable du service à la clientèle et en étroite collaboration avec le.a superviseur.e du service à la clientèle, le.a préposé.e à l’accueil et à la billetterie voit à offrir un service et une expérience à la clientèle hors pairs, en respect des valeurs et des politiques du Théâtre de la Ville . À ce poste, tu seras appelée à accomplir diverses fonction auprès du public soit effectuer la vente de billets de spectacles, assurer l’accueil, la sécurité et la satisfaction du public et/ou servir au bar. Plus précisément :

RESPONSABILITÉS :

  • Accueillir et guider la clientèle vers les salles de spectacle;
  • Contrôler l’accès à la salle;
  • Veiller à la sécurité en respect du Plan des mesures d’urgence;
  • Assurer le service au bar ou au vestiaire;
  • Répondre aux demandes des spectateurs et offrir de l’information sur la programmation et les services du Théâtre de la Ville;
  • Vendre et émettre des billets, faire la promotion des chèques-cadeaux, des abonnements ou des promotions;
  • Recueillir et acheminer les commentaires et les plaintes formulés par la clientèle;
  • S’assurer de la propreté de la salle avant et après chaque spectacle;
  • Être un ambassadeur de premier plan afin d’offrir une expérience client exceptionnelle.

EXIGENCES DU POSTE

FORMATION
- Détenir un diplôme d’études de 5e secondaire

SAVOIR FAIRE

  • Posséder une expérience pertinente en service à la clientèle
  • Excellente communication en français oral. Connaissance de l’anglais un atout;

SAVOIR ÊTRE

  • Vivre et incarner les valeurs d'audace, d'excellence, de proximité et d'ouverture du Théâtre.
  • Posséder un intérêt marqué pour les arts de la scène et le public;
  • Entretenir et favoriser la collaboration, le partage de connaissances et le plaisir du travail d’équipe;
  • Se tenir à jour, être curieux et fournir un travail de haute qualité;
  • Être accueillant, courtois avec le public, engagé, présent et proactif;
  • Avoir de la facilité à communiquer et à établir des relations de proximité avec les clients, partenaires et collègues;
  • Démontrer une ouverture d’esprit aux idées des autres et aux conseils constructifs;
  • Avoir un esprit d’initiative, être autonome et efficace;
  • Faire preuve d’écoute, de bienveillance et de diplomatie;
  • Agir de façon écoresponsable.

DISPONIBILITÉS
- Être disponible pour travailler les soirs et les fins de semaine

Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae à ressources.humaines@theatredelaville.qc.ca

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers le Théâtre de la Ville mais veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidat.e.s retenu.e.s.