Skip to contentSkip to navigation

Mesures sanitaires

Les mesures mises en place reposent sur les consignes édictées par la Direction générale de la santé publique du Québec et la CNESST et ont été élaborées en collaboration avec de multiples organisations du milieu.

Les salles de sectacle peuvent désormais accueillir le public à pleine capacité. Nous prenons par conséquent toutes les précautions afin d’assurer un milieu de travail sécuritaire à nos employés qui œuvrent pour vous accueillir dans des conditions sanitaires accrues mais chaleureuses. Un plan de désinfection et de nettoyage régulier a notamment été mis en place.

Afin de protéger la santé de tous et de profiter pleinement de votre sortie au théâtre, nous vous demandons de prendre connaissance des consignes détaillées ci-dessous et de ne pas vous présenter à la représentation si vous êtes en attente du résultat d'un test de la COVD-19, si vous avez été en contact avec une personne porteuse du virus, ou si vous présentez un ou plusieurs des symptômes suivants :

  • Fièvre
  • Toux ou mal de gorge
  • Sentiment de fatigue généralisée
  • Difficultés respiratoires
  • Perte d’odorat ou du goût

En cas de non-respect des mesures sanitaires et des consignes de notre personnel d’accueil, celui-ci pourra vous demander de quitter les lieux et aucun remboursement ne vous sera accordé.

Profiter d'une sortie au théâtre en toute sécurité

  • Depuis le 12 mars 2022, le passeport vaccinal n'est plus demandé afin d'accéder à nos salles de spectacle.
  • Le port du couvre-visage est laissé à la discrétion des spectateurs et n'est plus obligatoire.
  • Lavage des mains obligatoire aux stations de distribution de gel hydroalcoolique.
  • Respect des gestes barrières (éternuer et tousser dans le coude).
  • Limitation recommandée des déplacements une fois assis au siège attribué.

Le personnel d'accueil vous accompagne

  • Billet numéroté. Le personnel d’accueil vous donnera les indications à suivre pour accéder à votre place.
  • Ouverture des portes du foyer 1 h avant le début du spectacle.
  • Un accès privilégié sera disponible pour les personnes à mobilité réduite.
  • L’accès à la salle pourrait être refusé aux retardataires.

La billetterie demeure ouverte pour vous

  • Achat de billets par téléphone et en ligne privilégiés ainsi que l’utilisation de billets électroniques.
  • Transactions par cartes de crédit ou débit privilégiées à la billetterie.
  • Les membres de l'équipe de la billetterie sont en poste pour répondre à vos questions du mardi au vendredi de 10 h à 18 h et les soirs de spectacle, par téléphone 450 670-1616 ou par courriel billetterie@theatredelaville.qc.ca.

Vestiaire et bar

  • Les bars de la salle Pratt & Whitney Canada et de la salle Jean-Louis-Millette ont tous deux repris du service. Les consommations sont permises en salle.

  • Le vestiaire de la salle Pratt & Whitney Canada demeure fermé pour cette saison.

  • Un vestiaire en libre-service sera disponible gratuitement à la salle Jean-Louis-Millette. Le Théâtre de la Ville n'est pas responsable des objets perdus ou volés.

Nettoyage des lieux

  • Lavage des accoudoirs et des sièges à l’aide d’un pulvérisateur électrostatique, après chaque représentation.
  • Sur une base régulière et avec une solution appropriée, lavage des salles de toilette, poignées de porte et autres surfaces des aires communes.

Des questions ?

Consultez notre Foire aux questions pour obtenir plus de renseignements ou contactez la billetterie par téléphone au 450 670-1616 ou par courriel à billetterie@theatredelaville.qc.ca du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.